rouille du haricot commun infecte les plantes à l'échelle mondiale . Il se produit dans la plupart des variétés de haricots secs et mange , en particulier dans les zones où l'humidité abondante et une forte humidité créent des conditions optimales pour l'agent pathogène de la rouille . Un champignon parasite qui vit toute sa vie sur son hôte , il ne peut survivre seul.
Rouille asiatique du soya a infecté l' Orient depuis des décennies , mais les agriculteurs dans la zone continentale des États-Unis n'a signalé aucun cas jusqu'en Novembre 2004 . Preuve suggère que la maladie a traversé l'Amérique du Sud aux États-Unis sur les vents de l'ouragan Ivan , en Septembre de cette année.
symptômes
dans les premiers stades de la spores maladie , haricot rouille infectent la face inférieure des feuilles inférieures de la plante. Les spores peuvent être circulaire ou en forme de cône et un brun rouille , la teinte rouge, gris , beige ou jaune . Un observateur peut avoir besoin d'une loupe pour détecter les spores nouvellement formés . La face supérieure des feuilles peut ne présenter aucun symptôme , ou ils peuvent afficher de petites taches jaunes qui apparaissent négligeables pour les jardiniers .
Que la maladie progresse , les spores grossissent et peuvent se joindre à d'autres spores pour former de grandes lésions . Lésions de la rouille du haricot peut noircir que la maladie se développe . Les feuilles peuvent jaune et mourir. Les lésions réparties sur les deux côtés des feuilles et les gousses . Dans les cas graves , les rendements peuvent diminuer de près de 80 pour cent .
Prévention
Depuis pois du sud servent d'hôtes préférés pour la rouille asiatique du soya , acheter des semences qui êtes résistant à la rouille , surtout si vous habitez dans les zones où la rouille du haricot prolifère . Utilisez des semences certifiées traitées avec un fongicide et éviter de planter des haricots dans le même endroit chaque année .
Autres mesures préventives comprennent la plantation dans un sol bien drainé qui ne permettra pas les racines de la plante de rester humide . Les plantes aquatiques à la surface de la terre , plutôt que de frais généraux , pour garder les feuilles sèches . Enfin , enlever tous les débris du jardin après vous récoltez les haricots . Rust peut survivre à l'hiver attaché aux débris et à infecter de nouvelles plantations au printemps .
Traitement
Bien que les mesures de prévention peuvent diminuer vos chances de la maladie infectant vos cultures , une fois rouille a eu lieu, fongicides peuvent fournir la seule solution . Si la maladie est à ses débuts , deux applications de fongicide peuvent atténuer le problème . Appliquer le fongicide le plus tôt de la maladie , puis de nouveau après sept à 21 jours, selon le mode d'emploi .
Foliaires sprays contenant du soufre peuvent réduire les effets dévastateurs de la maladie . Rust peut s'avérer plus difficile à l'automne qu'au printemps , mais les jardiniers doivent faire preuve de vigilance en tout temps , en particulier si elles poussent pois du sud dans une zone d'infestation connue .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050563.html