Alors que toutes les poires sont sensibles à la rouille grillagée du poirier , toutes les espèces de genévriers sont . Ceux qui ne sont pas acte immunitaire comme l'hôte de l' agent pathogène pendant l'hiver . Bosses ou des renflements sur les rameaux sont une indication que l'agent pathogène a élu domicile sur le genévrier . Lorsque le temps commence à se réchauffer , et la pluie ou de l'humidité est présente , les spores commencent à se former . Le vent se lève les spores et les dépose sur le poirier , qui devient alors infecté .
Symptômes
rouille grillagée du poirier montre d'abord comme un jaune à tache orange des deux côtés du feuillage de l' arbre. Ces taches deviennent rouges et bientôt , début de l'été , les taches grossissent et deviennent plus lumineux rouge et orange . A la fin de l'été , des excroissances blancs se forment sur la face inférieure des feuilles et sur les fruits , qui peut sécher et durcir. Si la maladie n'est pas contrôlée , l'arbre peut perdre toutes ses feuilles .
Contrôle
Il n'existe actuellement aucun traitement chimique marqué pour une utilisation sur le poirier pour cette maladie . Lutte culturale consiste à enlever et brûler les galles de genévriers à proximité . Élaguer les parties infectées de l'arbre de poire et de retirer les fruits momifiés sur les branches et le sol sous l'arbre . Retrait de l'un des arbres hôtes - soit la poire ou le genévrier - est le seul moyen de contrôler complètement la maladie
prévention
Gardez une distance d'au moins . 1000 pieds entre les genévriers et les poiriers pour les empêcher d'infecter l'autre. Inspectez le genévrier à la mi- printemps pour galles sur les branches et les pousses et les supprimer dès que vous les voyez . Fongicides qui contiennent une combinaison de pyraclostrogin et boscalid comme ingrédients actifs empêchent rouille grillagée du poirier sur les poires ornementales .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048772.html