Quand tirer les pommes de terre , le temps de la récolte , dépend de divers facteurs , tels que le calendrier de plantation , le type de pommes de terre cultivée et des conditions météorologiques . Les pommes de terre sont généralement plantés au printemps une ou deux semaines après la dernière date de gel lorsque le sol est d'au moins 45 degrés Fahrenheit , mais pas plus chaud que 70 degrés . Pommes de terre de la plante dans des tranchées profondes , en large et profond des lits surélevés ou en fûts de fil avec du compost ou de la paille hachée établis autour de la base de feuillage de plus en plus . Une saison de croissance typique est cinq à six mois de croissance des plantes et du feuillage, lorsque les changements de saison à la fin de l'automne et les changements de la lumière du jour invite feuilles et des tiges dépérissement . Temps exceptionnellement humide peut provoquer des états de la maladie , ainsi que des plantes qui sont trop rapprochées pour permettre une bonne circulation de l'air .
Primeurs
premières pommes de terre sont des tubercules immatures récoltés avant qu'ils ne soient complètement développés . La présence de fleurs indique tubercules comestibles début . Ils ont une plus faible teneur en amidon , les peaux fines et blanches , chair plus nette que les pommes de terre matures . Pommes de terre primeurs nécessitent une manipulation et stockage spécial parce qu'ils sont faciles à meurtrir et briser la peau , entachant leur apparence et ce qui les rend plus sensibles à la pourriture . Pommes de terre primeurs doivent être creusés manuellement à la truelle ou très soigneusement avec une fourche , à partir du bord extérieur de la zone de culture . Ils ont une durée de vie plus courte que les pommes de terre matures en raison de leurs peaux plus minces , ce qui les rend plus fragiles et plus faciles à sécher rapidement , de sorte qu'ils doivent être consommés rapidement après la récolte . Ils ne peuvent être stockés pendant de très courtes périodes avec circulation d'air adéquate dans un environnement sombre et frais . Récolte primeurs mi-saison , environ 45 jours avant la fin de la saison de croissance .
Pommes de terre mûr
pommes de terre matures sont récoltées à la fin de la saison de croissance quand plantes de pomme de terre feuillage jaunit et se dessèche . Ne laissez pas les pommes de terre matures dans le sol plus de deux semaines après que les plantes sont mortes ou ils se conservent pas bien . Si les plantes sont encore en croissance vigoureuse près de gel, les jardiniers peuvent stimuler la maturité rapide en coupant les feuilles et les tiges avec une débroussailleuse .
Stockage réussie
fois que vous tirez de pommes de terre , surtout si c'est une grosse récolte, le stockage est une grande considération . Creusement et le traitement des pommes de terre douce est nécessaire pour éviter d'endommager ou de casser la peau . Ne pas essayer de stocker les pommes de terre gravement endommagés; les faire cuire au lieu de risquer pommes de terre pourries . Sec, ou de guérison , les pommes de terre fraîchement récoltés pour deux à trois semaines , recouverts de journaux , dans une zone très humide mais pas excessif d'humidité . Après durcissement , pommes de terre dans un endroit sombre , sec jusqu'à utilisation .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050387.html