La valeur du pH d'un sol affecte la disponibilité des éléments nutritifs dans le sol , qui à son tour affecte la qualité globale de la croissance d'une plante . Le pH du sol peut être trop élevée en raison de votre situation géographique; certains sols dans le Sud-Est, par exemple, sont naturellement alcaline . Certains sols ont un pH élevé du sol parce qu'ils ont été surchargés avec des additifs qui augmentent le pH , comme la chaux . Abaisser le pH de votre sol dans une plage optimale pour le type de culture que vous plantez peut être obtenue par addition de soufre .
Plantes qui nécessitent un faible pH
Quelques plantes à fleurs , y compris les azalées, ixora et gardénias , poussent mieux dans un sol qui a un niveau de pH bas de 4,5 à 5,5 . Plants de bleuets préfèrent également un sol avec un pH de 4,5 à 5,5 . Des plantes telles que celles-ci nécessitant un pH bas font mal dans les sols à pH élevé . Ils peuvent développer chlorose , une carence en fer induite par un pH élevé du sol .
Abaissement du pH
Le pH du sol peut être réduit avec des matériaux organiques , tels que les aiguilles de pins ou de la tourbe , mais le processus prendra de nombreuses années . Pour des résultats rapides , le soufre est préférable . Sulfurique formes acides dans le sol lorsque le soufre est ajouté , en abaissant le pH . Il est encore un processus lent , cependant, et peut prendre un à deux ans à réaliser.
Ajout soufre
Il est préférable de travailler soufre dans le sol dans le printemps, lorsque le sol est humide et chaud; cela va aider à promouvoir la conversion du soufre par les bactéries présentes dans le sol en acide sulfurique . La quantité de soufre nécessaire dépendra de la texture du sol et le pH du sol avant que le soufre est ajouté . Moins de soufre est nécessaire dans les sols sableux , par exemple , que ceux qui sont à teneur élevée en argile .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049819.html