# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Mesures de contrôle de la pollution des sols

La pollution des sols se produit lors d'un changement chimique ou physique dans le sol nuit à la santé des organismes du sol ou des plantes dans la zone touchée . Les causes courantes de la pollution des sols comprennent des niveaux élevés de sel , les pesticides, les herbicides, les produits pétroliers et les métaux lourds . Nettoyage à grande échelle est souvent coûteuse et chronophage , faisant de la prévention de loin préférable à l'assainissement . Ne jetez pas

Ne jetez jamais de produits chimiques ménagers ou de la graisse sur le sol ou dans les égouts , où ils peuvent entrer dans le système d'égout et de contaminer le sol ailleurs. Disposer de ces substances à l'installation de recyclage ménages de déchets dangereux le plus proche , où ils seront traités et éliminés de façon sécuritaire . Signaler décharges illégales , souvent retrouvés dans les fossés le long des routes rurales peu utilisés , à la police locale pour le nettoyage . Quand situé le long de cours d'eau , ces sites peuvent polluer de vastes zones en aval .

Mesures de lutte biologique Utilisez

pesticides et les herbicides sont une source commune de pollution des sols . Pour éviter les effets négatifs potentiels de ces produits chimiques , pensez à utiliser des mesures de lutte biologique contre les ravageurs et les mauvaises herbes . Fournir un bon habitat autour de la cour et de jardin pour les prédateurs comme les coccinelles qui mangent les parasites communs . Jardins de mauvaises herbes à la main ; contrôler les mauvaises herbes dans la cour par la coupe et le travail du sol . Utilisez cultures de couverture dans le jardin pendant la saison morte pour dissuader les ravageurs du jardin .

BIOAUGMENTATION

micro-organismes du sol peuvent éventuellement se briser certaines formes de pollution organique du sol dans les sols et les conditions d'humidité droite . Bioaugmentation est la pratique de l'inoculation des sols contaminés par un grand nombre des organismes appropriés à la répartition de la vitesse . C'est moins cher que les méthodes de nettoyage de la pollution qui impliquent le déplacement physique du sol , mais il est relativement lent et peut ne pas fonctionner dans certains types de sol comme l'argile , car les organismes ont besoin de beaucoup d'humidité et d'oxygène pour travailler efficacement .
compostage

compostage utilise la même action des organismes du sol aérobies à briser de nombreuses formes de déchets biodégradables , mais le sol pollué est retiré et mélangé avec une sorte d'agent gonflant comme la sciure de bois ou de feuilles , puis laissé à désintoxiquer avant d'être déplacé vers le site d'origine ou vers un site permanent différente . Parce que le tas de compost peut être aéré en tournant ou en soufflant activement air à travers elle , le processus est plus rapide que la bioaugmentation sur place . Cependant , les machines et la main-d'œuvre nécessaire pour enlever et entretenir la pile fait compostage une option plus coûteuse .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049689.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.