du sol sec en raison d'un manque d'eau de pluie ou l'irrigation provoque plantes flétrissent . Les plantes absorbent constamment l'eau du sol par leurs racines . Cette eau se déplace à travers les plantes et par la suite ré- entre dans l'atmosphère lorsque les feuilles des plantes libèrent sous forme de vapeur d'eau . Parties de plantes , sans suffisamment d'eau commencent à tomber comme ils se déshydratent . Comme les plantes libèrent en permanence de l'eau , ils ont besoin d'un approvisionnement régulier en eau dans le sol pour les empêcher de libérer plus d'eau qu'ils absorbent et le flétrissement .
Irrigation
Certaines plantes comme cactus et plantes succulentes qui poussent nativement dans les déserts poussent mieux lorsque leur sol s'assèche entre les arrosages . La plupart des plantes , cependant, ont besoin de pluie ou d'irrigation à partir d'un jardinier pour garder leur sol au moins assez constamment humide . Les jardiniers peuvent surveiller l'humidité du sol en collant un doigt dans le sol et l'arrosage des plantes lorsque le sol commence à se sentir au sec au toucher d'un pouce sous sa surface . Recherche sur la quantité d'eau qu'un type spécifique de jardin nécessite contribue également . L'Université de l'Illinois Extension recommande environ 1 pouce d'eau par semaine pour la plupart des types de jardins .
Type de sol
sols sableux occupent moins d'eau que limoneux ou les sols argileux , et de nombreuses plantes flétrissent dans les sols sableux . Leurs grandes tailles de particules permettent à l'eau de passer à travers rapidement, laissant les plantes sans accès à l'eau aussi longtemps comme ils le feraient dans les sols avec des particules plus petites . Plantes des milieux naturels de sable , comme le désert et plantes côtières , peuvent bien pousser dans des sols sableux . Cependant , la plupart des plantes préfèrent les sols qui contiennent plus d'eau que les sols sablonneux . Le National Gardening Association recommande jardiniers ajoutent de la matière organique comme le compost aux sols sablonneux pour aider à maintenir la bonne quantité d'eau .
Plantes en pot
Le conteneur de une petite usine , plus l'eau dont il a besoin . Plantes à petits pots n'ont pas autant de sol à retenir l'humidité que les plantes dans de grands pots . Par conséquent , le sol se dessèche plus rapidement , provoquant des plantes à se flétrir plus facilement . Grands planteurs avec plusieurs usines en eux nécessitent généralement moins d'irrigation que les petits pots individuels .
Autres considérations
chaleur affecte également le flétrissement de la plante et l'humidité du sol . Le plus chaud le temps , le sol se dessèche plus vite . Les jardiniers devraient ajouter plus d'irrigation à la normale pendant la saison particulièrement chaude et sèche , au lieu de toujours arroser les plantes du même montant. Le moment de la journée a aussi un effet de l'évaporation de l'eau. L'Université de l'Illinois Extension recommande arroser les plantes le matin , car plus d'eau peut s'infiltrer dans le sol sans s'évaporer pendant des températures fraîches du matin que les températures chaudes de l'après-midi .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049690.html