# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Parasites , les mauvaises herbes et les problèmes >> Content

Contrôle naturel de la fusariose

Ne laissez pas cette terre invisible Pest ruiner votre jardin . Fusariose est une maladie fongique qui interfère avec la prise d'eau de plantes et les amène à se flétrir , jaunissent et meurent . Il s'agit d'un champignon tellurique qui attaque les plantes à racines et se déplace à travers le feuillage alors . Il survit pendant des années dans le sol et se propage facilement par les outils de jardin et de l'équipement , des insectes et même de l'eau . Fusariose affecte tomates, poivrons, pommes de terre , les haricots et concombres . Cultivez des plantes varieities

variétés végétales résistantes résistantes , notamment de tomates , sont étiquetés " VFN " pour la verticilliose , la résistance aux nématodes fusarium . Ces plantes sont résistantes au champignon dans le sol qui attaque les systèmes vasculaires et interfère avec la consommation d'eau , l'affaiblissement et plantes tuer . Ils sont également résistants à une autre maladie commune , verticilliose . Hybrides et de nouvelles variétés sont généralement résistants , et variétés anciennes et plus âgés sont plus sensibles .
Bonnes pratiques d'hygiène Jardin

Supprimer croissance affectée et jeter à la place de composter . Stériliser tondeuses , motoculteurs, truelles , pelles et tous les outils utilisés dans la zone où il ya des plantes touchées . Utilisez une solution de 1 partie de javellisant pour 4 parties d'eau et tremper tous les outils de coupe entre chaque coupe. Retirez toutes les mauvaises herbes , comme beaucoup d'entre eux sont sensibles à la fusariose et l'hôte de la maladie . Espacer les plants de assez loin à part pour qu'il y ait une bonne circulation d'air entre eux et le feuillage reste sec .

Solariser le sol

Si vous avez un problème très grave et problème persistant avec la fusariose , considère solarisation du sol . Acheter suffisamment de plastique résistant à effet de serre des bâches pour couvrir la zone affectée . Présentez- dessus de la surface du sol nu et l'ancrer avec des pierres ou bois de paysage lourds . Garder le sol couvert pour un maximum de six semaines au cours de la partie la plus chaude de l'année pour stériliser le sol de la fusariose spores de champignons . Solarisation débarrasse le sol des autres ravageurs ainsi , y compris les champignons, les insectes nuisibles tels que les vers gris et les graines de mauvaises herbes .

Rotation des cultures

cultures tourner dans votre jardin , en faisant attention ne pas planter des tomates dans le même endroit chaque année . Solariser une section du jardin chaque année dans le cadre de la rotation . Envisagez de planter des tomates, des concombres et des poivrons dans des récipients un an au lieu de dans le jardin . Si possible, déplacez l'ensemble du jardin à un nouvel endroit et pratiquer une bonne hygiène de jardin avec l'espacement des plants généreux .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048557.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.