# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Est-ce que le pH Up ou pH Down travail pour les plantes en pot

? Niveau de pH de sol , ou le niveau d'acidité ou la basicité , affecte la croissance des plantes . Le pH d'un sol neutre est de 7,0 . Lectures de moins de 7,0 sont acides , tandis que des lectures au-dessus de 7,0 sont alcalins . La plupart des plantes se développent dans la plantation de sol avec un pH de 5,8 à 7,0, ou légèrement acide , tandis que la croissance des plantes en substrats de culture hors-sol préfèrent les niveaux de pH entre 5,8 et 6,4 . Cependant, certaines plantes ont besoin de sols soit acides ou alcalines , et le sol ou les médias dans des conteneurs doivent être modifiés pour fournir des niveaux de pH appropriés . Diminution du pH

Avant de tenter de modifier le pH du sol , effectuer un test de pH . Ces documents sont disponibles dans de nombreuses pépinières ou votre bureau local de programme de vulgarisation coopérative d'une université . Plantes présentent souvent des symptômes de sol qui est trop alcalin , y compris les feuilles jaunies avec des veines vert foncé et un retard de croissance . Lorsque le pH du sol est trop élevée , les plantes ne peuvent pas absorber le fer, le zinc et le manganèse . Si le support de récipient est alcalin , ajouter de l'engrais contenant de l'azote ammoniacal , le sulfate d' ammonium ou de l'urée enrobée de soufre . Assurez-vous que le sol est humide , aéré et chaud , et donner le temps d'engrais à travailler .
PH

Raising Si votre niveau de pH du sol est trop faible, ce qui peut être causée par un manque d'oxygène dans le sol ou les eaux de ruissellement de paillis d'écorce , soulever à l'aide d'une application d'engrais à base de nitrite . Donner le traitement au moins sept jours pour travailler . Si les niveaux ne montent pas à un niveau satisfaisant , saupoudrer de chaux dolomitique ou de la chaux agricole boulettes sur le dessus du sol . Testez le sol deux , quatre et six semaines après le traitement . D'autres traitements de pH de sensibilisation comprennent imbibant le sol avec du bicarbonate de potassium ou de la chaux fluide .

Plantes pour sol acide

Certaines plantes en pot poussent mieux dans les sols avec un pH inférieur à 5,0 . Il s'agit notamment de l'azalée ( Rhododendron spp . ) , La bruyère ( Erica spp . ) , Pieris japonais ( Pieris japonica) , de nombreux genévriers ( Juniperus spp.) , Loropetalum ( Loropetalum chinense ) et ageratum blanc ( Ageratum de houstonianum ) . Autres plantes poussent mieux dans un sol modérément acide avec un pH de 5,0 à 5,5 . Il s'agit notamment de l'Amérique du houx ( Ilex opaca ) , phlox stolonifère (Phlox stolonifera ) , bordée coeur saignant ( Dicentra eximia ) , gayfeather ( Liatris spp . ) , Gaulthérie ( Gaultheria procumbens ) et yellowroot ( Xanthorhiza simplicissima ) .

plantes à les vignes de clématite de sol alcalin
poussent bien dans un sol avec un pH élevé .

Peu de plantes en pots préfèrent un sol alcalin avec un pH entre 7,0 et 8,0 . Les exceptions comprennent l'épine-vinette ( Berberis thunbergii ) , potentille brousse ( Potentilla fruticosa ) , clématite ( Clematis spp . ) , Le genévrier ( Juniperus horizontalis ) , collines de neige hortensia ( de Hydrangea arborescens ) , chèvrefeuille ( Lonicera spp . ) , Salvia ( Salvia nemorosa ) et l'achillée millefeuille ( Achillea spp . )

.
De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049225.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.