L'échelle de pH varie de 0,0 à 14,0 , 7,0 étant neutre . Plantes comme les bleuets et les azalées ont tendance à préférer les sols acides avec un pH inférieur à 5,5 . Bien que vous ne pouvez pas facilement changer le pH d'une vaste zone , il est simple de créer et de maintenir des taches de sol à faible pH pour les plantes spécifiques . Commençons acidifiant le sol par l'envoi d'un échantillon à l'extension de l'université de votre région .
Additifs organiques
Modifier votre jardin avec des matières organiques à la fois acidifier le sol et aider à construire la structure du sol . Acide tourbe de sphaigne et de tourteau de coton peut être utilisé pour abaisser le pH du sol , tout en l'alimentant avec des nutriments supplémentaires . Compost et le fumier sont également efficaces à l'acidification des sols , mais varient beaucoup dans les niveaux de nutriments du sol . Composés organiques doivent être enfouies dans le sol à l'avance de la plantation , de sorte qu'ils ont le temps de se décomposer. Testez à nouveau le sol au début du printemps , avant le semis.
Autres additifs
Sols demandant un simple acidification peuvent être ajustés à l'aide de nombreux éléments et de minéraux différents . Le soufre élémentaire , le sulfate de fer, le sulfate d'aluminium et le sulfate d'ammonium sont des acidifiants communs. Le sulfate de fer réagit beaucoup plus rapidement que d'autres acidifiants , devenant disponible en aussi peu que trois semaines. Utilisation du sulfate de fer avec prudence , car il peut conduire à un excès de sels dans le sol . Le sulfate d'aluminium est recommandé uniquement pour les hortensias en raison de son fort potentiel d'empoisonner d'autres types de plantes . Le sulfate d'ammonium a le potentiel d' ajouter trop d'azote dans le sol , afin de l'utiliser avec parcimonie ou dans le cadre d'un mélange d' acidifiant .
Application des acidifiants
Le plus efficace façon de modifier le sol avec un composé acidifiant est de rotocultiver dans le sol . Rotocultiver en baisse d'environ 12 pouces , pulvérisant complètement le sol . Appliquer la modification de votre choix à la surface du sol travaillé à la dose recommandée par votre analyse de sol . Rotocultiver l'amendement jusqu'à ce qu'il soit complètement mélangé avec le sol . Dans environ trois mois , envoyer un autre échantillon hors de contrôle, de présenter une nouvelle demande et acidifiants si nécessaire . Assurez- vous modifiez une zone assez large pour les racines de vos plantes de se propager , comme les racines de certaines plantes acidophiles sont incapables de survivre en dehors de la zone acidifié.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006444.html