miellat est un liquide sucré qui a un goût sucré aux fourmis et autres insectes . Les feuilles des plantes de miellat peut aussi avoir un grand nombre d'insectes se nourrissant . Miellat provoque un revêtement brillant sur tout matériel sur lequel il s'installe , y compris les voitures , les feuilles , les fruits et les meubles de jardin . Certains types d'insectes produisent ce excréments après avoir consommé de grandes quantités de sève de la plante tout en se nourrissant sur les plantes . Les pucerons , les aleurodes et les cochenilles sont des insectes producteurs de miellat .
Signes et symptômes
En plus de feuilles de miellat enduits, les plantes infestées d' insectes qui produisent la substance peut ont des feuilles qui sont en pointillé ou moucheté de taches de jaune . Une fois miellat tombe sur des parties de plantes , fumagine se développe et recouvre les feuilles . Bien que l'effet est essentiellement cosmétique , revêtements lourds du moule peuvent résulter en un manque de luminosité atteignant l'usine , seront par conséquent les feuilles qui jaunissent .
Contrôle culturel
contrôler ou éliminer les parasites qui produisent du miellat est la seule façon de réduire l'aspect brillant sur les feuilles des plantes . Pulvérisation vos plantes ou arbres infestés avec des jets d'eau vive deux fois par semaine peut enlever les insectes . Lorsqu'un petit nombre d'insectes sont présents , vous pouvez facilement les essuyer feuilles des plantes avec un coton imbibé d'alcool à friction . Pour ce faire, deux ou trois fois par semaine pour de meilleurs résultats .
Lutte chimique
insectes producteurs de miellat sont souvent contrôlés par des applications de produits chimiques . Les savons insecticides et les huiles horticoles sont également efficaces . Bien usine de manteau laisse avec ces produits chimiques pour obtenir les meilleurs résultats , car ils sont des insecticides de contact . Certaines plantes sont sensibles aux huiles et savons , donc n'oubliez pas de tester un produit sur une petite partie de votre installation avant de l'appliquer à la plante entière . Si les plantes ne présentent pas de signes visibles de dommages sept jours après l'application , traiter toute la plante . Répéter les applications de produits chimiques si nécessaire .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048899.html