croissance des racines commence dès que les plants germent . La première racine qui apparaît est appelé la racine primaire , avec d'autres racines qui ressortent de cette zone appelée racines secondaires . Poils floues sur les racines de la plante contiennent des mécanismes de contrôle de croissance qui permettent aux poils allongés et se déplacent à travers le sol. Une protéine appelée RHD2 à l'extrémité des poils absorbants produit un cycle d' auto-renforcement chimique qui stimule l'absorption de calcium , ce qui , à son tour , produit plus de RHD2 . Les poils absorbants provenir de tissus épidermiques et contenir une paroi cellulaire , sont bordées de cytoplasme et une vacuole contenant sève .
Racine Astuce
Cette zone se compose de la racine chapeau , une gaine en forme de dé qui protège la racine de dommages comme il se fraye un passage à travers le sol . Derrière la pointe de la racine est le centre de repos , une région de cellules inactives qui organise les modèles de croissance primaire et remplace les cellules du méristème directement derrière lui . Le méristème est une région de croissance rapide où les cellules se divisent en permanence pour former de nouveaux poils absorbants et d'autres tissus spécialisés , y compris les cellules de la racine de la section suivante , appelée la région de l'allongement. La consommation d'eau par les vacuoles donne les moyens pour l'allongement.
La région mature
tissus des racines primaires émergent juste derrière la région de croissance rapide . Racines s'épaississent ici et donnent lieu non seulement secondaire , mais aussi des racines tertiaires . L'ancrage de la plante au sol est l'une des principales fonctions de cette zone . Des cellules spécialisées , y compris celles qui forment des systèmes vasculaires profondes , se posent ici . Tous les racines secondaires et tertiaires ont leurs propres poils racinaires , coiffes et des structures de croissance . Une couche de liège de protection recouvre les racines dans ce domaine .
Structure interne
Sous l'épiderme sont des tissus spécialisés communs à tous les types de racines . Ceux-ci comprennent le cortex , qui stocke l'amidon et permet l'écoulement de l'eau sans pénétrer dans les autres cellules de la racine . Le tissu vasculaire , tel que le xylème et le phloème , le transport de l'eau et des éléments nutritifs pour les pousses , les tiges et les feuilles. L' endoderme fournit une barrière entre le cortex et le tissu vasculaire . Un revêtement appelé la bande de Caspari empêche l'eau de s'infiltrer entre les cellules , le forçant à entrer dans les cellules endodermiques avant de passer à travers le tissu vasculaire .
Systèmes racines
dicotylédones , les plantes qui ont deux feuilles de semences , avoir une longue système racinaire ou pivot principal à partir duquel petites racines latérales émergent . Les racines pivotantes sont des adaptations importantes pour trouver de l'eau ou de stockage, tels que les carottes ou les betteraves . Monocotylédones , plantes avec une feuille de semences , sont caractérisés par un système de racines fibreuses . Racines adventives qui se forment sur les parties de la plante autres que les racines elles-mêmes, caractérisent également les monocotylédones .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/gardening-basics/1007042582.html