La dalle de fondation en forme de T dispose d'un faisceau coulé en place une fondation ou mur, qui s'étend sous la surface de la terre pour répondre avec un pied enterré . Parce que le pied est plus large que la poutre de fondation , une section transversale de ce type de brame a l'apparence d' un T renversé Les pistes de faisceau le long du périmètre de la structure et de l'espace intérieur est rempli avec de la terre . Puis on coule une dalle en travers de l'intérieur au niveau de la surface . Parce que le mur de fondation s'étend en dessous de la ligne de gel , ce type de dalle est adapté à la congélation des climats .
Dalle sur terre-plein
fondations dalle sur terre-plein sont monolithiques , des dalles en béton armé coulé épais autour de leurs périmètres . La surépaisseur sur les bords agit comme un pied . La dalle est renforcé avec des barres d'armature et le treillis métallique et repose généralement sur une mince couche de matériau d'infiltration , tel que du gravier . Fondations dalle sur sol ne dépasse pas de la ligne de gel de la terre , ce qui les rend généralement pas pour la congélation climatique. Le cycle gel /dégel se dilate et se contracte la terre sous la dalle de béton , causant parfois à pousser et se fissurer. Les constructeurs peuvent ajouter en sous-sol isolants et des fossés de drainage pour faire la dalle plus résistant aux poussées dues au gel .
Flottant
Une dalle flottante consiste coulé sur -place poutres ou des semelles , qui reste au sommet d'une épaisse couche de matériau de percolation comme le gravier . Parce que les couches de matériau de drainage s'étendent profondément sous le béton , la dalle flottante n'est pas soumis à la soulèvement causé par les cycles de gel /dégel . Les " poutres " sont généralement moins d'un pied d'épaisseur et peuvent être jusqu'à deux pieds de large . Fondations dalle flottante sont une alternative aux plaques en forme de T dans les zones où une vaste excavation est trop coûteux ou impossible, comme rugueux, terrain rocheux . Selon " de Rob Roy Earthwood Accueil " en " Terre-Mère Nouvelles " magazine, dalles flottantes étaient fondations préférés de l'architecte Frank Lloyd Wright .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032505.html