Arpenteuses - officiellement connu sous le nom arpenteuses - sont les chenilles de plusieurs espèces de papillons , dont deux représentent plus de dégâts de chenille à travers les érables aux États-Unis . Arpenteuse du printemps ( Paleacrita vernata ) se trouvent du Maine à la côte du Golfe et dans l'Oklahoma , le Kansas, le Nebraska et en Californie. Leur gamme recouvre partiellement celle des arpenteuses d'automne ( Alsophila de pometaria ) , mais les parasites de l'automne - alimentation attaquent aussi des érables dans le Nevada , le Montana et le Midwest .
Identification
la façon maladroite ils voûte leurs sections centrales de retirer leurs jambes et pattes de derrière ensemble comme ils avancent identifie arpenteuses . Les printemps et à l'automne - éclosion ravageurs , descendants des papillons de l'arpenteuse ailes comme ternes comme des feuilles d'érable sont colorés, mesure 3/4-1 pouce de long . Une bande jaune orne chacun des brun rougeâtre aux côtés de vert printemps éclosion arpenteuses . Automne- émergents arpenteuses sportives rayures sombres sur leur vert clair à vert brunâtre dos , avec trois lignes blanches de chaque côté .
Cycle de vie
automne mites de l'arpenteuse sortent de leurs cocons d'Octobre à Décembre pour s'accoupler et pondre des œufs . Par temps doux , les femelles sans ailes grises attendent sur des troncs d' érable pour les mâles ailés . Ils encerclent branches fines avec des grappes d'œufs après l'accouplement . Marbrées , brun ou gris papillons ressort de l'arpenteuse apparaissent sur chaud , fin de l'hiver ou les jours au début du printemps , la pose des lots allant jusqu'à 50 œufs sous l'écorce pèle ou dans les crevasses du tronc . Les œufs de deux espèces éclosent en Avril ou Mai . En Juillet , les chenilles matures sont descendus des arbres sur des filaments de soie pour se nymphoser dans le sol .
Dommages
Jeune chenille larves énigme nouvelles feuilles d'érable avec de minuscules , de façon irrégulière des trous de forme . Les plus grands mâchent progressivement plus grands trous jusqu'à ce que les nervures principales des feuilles restent . Vigoureuses , des érables bien entretenus gérer un petit nombre d' arpenteuses sans effets nocifs . Arbres défoliés de l'alimentation lourde , cependant, échappement grande partie de leurs réserves de production des feuilles de remplacement . Arpenteuses ont également la fâcheuse habitude de tomber sur les passants lors de la descente des arbres .
Gestion
Protégez vos érables contre les mites de l'arpenteuse ponte en enveloppant leurs troncs avec des bandes d'adhésif couvert film entre Octobre et Décembre , et le remplacement des bandes en Février et Mars . Le film collant piège les papillons femelles escalade les arbres pour s'accoupler . Pour tuer inchworms à couver , pulvériser les arbres avec une solution fraîchement mélangé de Bacillus thuringiensis poudre et de l'eau . Les chenilles qui consomment les bactéries Bacillus meurent généralement dans les 72 heures. Pour de meilleurs résultats , mélanger la pulvérisation à recommandé la concentration de l'étiquette et appliquer par temps nuageux . Répéter au besoin jusqu'à ce que tous les oeufs ont éclos .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007114053.html