acariens rouge d'araignée ( Paratetranychus de hawaiiensis ) de temps en temps infestent litchi feuillage . Ces minuscules arachnides forment des colonies sous les feuilles , à chaque colonie d'hébergement plusieurs centaines de parasites . Bien que les acariens sont trop petit pour voir à l'œil nu , vous pouvez habituellement repérer la sangle de la soie fine filent sur les feuilles . Les araignées rouges endommager le feuillage en perçant le tissu et aspirer le contenu des cellules . Alors que les petites populations ne causent généralement pas de dommages visibles , les grands groupes peuvent provoquer un pointillé de petites taches d'apparaître sur les feuilles . Poursuite de l'alimentation peut faire les feuilles deviennent bronze , jaune ou rouge avant de tomber de l'arbre. Défoliation généralement n'affectera pas la récolte des fruits de la saison , mais peut réduire les rendements l'année suivante .
L'acarien de la cloque ( Aceria litchii ) , également appelé la mite velue , peut endommager sérieusement le feuillage nouveau développement sur les litchis cultivées à Hawaï , en Asie et en Australie , et certains ont été trouvés dans les États-Unis l'activité d'alimentation provoque de petites cloques , velues à se former sur le dessus des feuilles , tandis que la face inférieure de développer un brun , feutre comme la croissance . Les feuilles atteintes éventuellement épaissir , rides et se recroquevillent .
Balances
litchis attirent diverses espèces d'échelle doux , y compris l'échelle vert - bouclier ( Pulvinaria psidii ) et le rouge de la Floride échelle ( Chrysomphalus aonidum ) . Ces petits insectes atteignent généralement moins de 1/4 de pouce de longueur et ressemblent plus à de petites bosses immobiles sur le tissu végétal plutôt que des insectes .
Échelles se nourrissent de feuillage litchi en perçant le tissu et le retrait des fluides . Populations à grande échelle provoquent le feuillage affecté au jaune , le flétrissement et la chute de l'arbre prématurément . Les infestations graves peuvent entraîner la tige ou le dépérissement des branches , la croissance des plantes rabougries et perte de vigueur . Échelles molles excrètent des quantités abondantes de miellat , une substance sucrée qui favorise la croissance de la fumagine .
Charançons
arbres Lychee souffrent occasionnellement des infestations du charançon de la racine , mais le grand charançon de la racine Diaprepes ( Diaprepes de abbreviatus ) provoque souvent les pires dégâts . Ces colorés parasites ont , orange, corps noirs ou gris jaune qui atteignent environ moitié-3/4 pouces de long .
Charançons adultes endommagent le feuillage en mâchant des encoches sur le bord des feuilles . Les femelles pondent des grappes d'oeufs dans les feuilles et les œufs éclosent environ une semaine plus tard . Les larves chute de grub- comme au sol , pénètrent dans le sol et démarrer l'alimentation sur les racines de l'arbre . Les dommages de l'activité d'alimentation des racines , ce qui peut affaiblir ou de tuer l'arbre de litchi .
Contrôles non chimiques
araignées rouges se développent dans des conditions chaudes poussiéreux , donc pulvériser les feuilles nettoyer et mouiller voies ou chemins de terre pour réduire la quantité de poussière flottant dans l'air . Retirer les petites populations d'échelle en grattant les parasites de votre arbre avec un couteau émoussé ou vos ongles . En arrosant abondamment les sommets et le dessous des feuilles avec un fort courant d' eau de votre tuyau d'arrosage peut également aider à réduire les populations d'insectes . Taillez et détruire toutes les parties de la plante fortement infestés par les acariens, les charançons ou les cochenilles .
Lutte chimique
Évitez d'utiliser des pesticides à large spectre , sauf en dernier recours, puisque les produits chimiques tuent insectes bénéfiques ainsi que les ravageurs . Les acariens prédateurs , les thrips , les coccinelles , les punaises de pirates minute , les larves de chrysopes et les mouches prédatrices tous les aliments sur les insectes des arbres de litchi commun . Si la lutte chimique s'avère nécessaire pour tétranyque , charançons et infestations échelle , l'Université de la Floride IFAS Extension recommande de pulvérisation votre arbre avec une solution d'huile horticole 1-1/2 à 3 pour cent. Suivant les instructions spécifiques sur l'étiquette du produit, mélanger 5 à 7-1/2 cuillères à soupe de produit pour chaque gallon d'eau . Bien pulvériser votre arbre jusqu'à ce que le feuillage scintille avec l'humidité .
Produits de soufre mouillable contrôlent souvent les populations d'acariens cloque si vous pulvérisez votre arbre de litchi tous les deux ou trois semaines que les nouvelles feuilles apparaissent . Suivant les instructions du fabricant , mélanger environ 4 cuillères à soupe de produit de soufre pour chaque gallon d'eau . Vaporiser le feuillage à fond et ne pas rentrer dans la zone traitée pour un minimum de 24 heures.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007113886.html