Tillandsia cyanea est un épiphyte , une plante qui pousse sur la partie aérienne des plantes ou d'autres sur les parois rocheuses . Il n'absorbe pas l'humidité et les éléments nutritifs des racines , mais doit être solidement fixée à une branche , un mur ou pierre de soutien . Tillandsia cyanea besoin de petites quantités d'humidité à sa base , il en va bien avec la mousse de sphaigne entourant sa base .
Lumière
- Deep- à modérée ombre sous un arbre en plein air fournit la Tillandsia cyanea lumière filtrée besoin pour la croissance et la photosynthèse , bien que la lumière intérieure vive peut suffire . Lumière directe du soleil brûle les feuilles . Ils poussent naturellement sous les auvents tropicales .
Air et arrosage
températures comprises entre 70 et 85 degrés sont idéales . Épiphytes absorbent l'eau par le biais des cristaux spécialisés sur leurs feuilles et ne doivent pas être traitées pour éviter d'endommager ces cristaux délicats . Ils sont indigènes dans les zones à forte humidité et doivent être embués tous les deux à trois jours pour simuler cette condition . Les cultiver à proximité d'éviers de cuisine ou dans une salle de bains contribue à fournir pour certains de leurs besoins d'humidité .
Engrais
Depuis Tillandsia cyanea n'absorbe pas les nutriments par les racines , il a besoin de nourriture foliaire . Cependant, la nourriture doit être encore plus diluée que la dose recommandée . Utilisez un engrais organique à faible cuivre . Diluer à 1 /4 de la concentration recommandée et féconder plus d'une fois par mois .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113194.html