Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés

Aeroponics vs sol

Aeroponics est un type de culture hydroponique qui implique la culture de plantes sans utiliser le sol . Au lieu de cela , les plantes reçoivent toutes leurs éléments nutritifs sous forme liquide, à partir d'une solution nutritive qui est pulvérisé de façon répétée sur les racines comme les plantes poussent . Ce type de croissance est généralement considéré comme le type le plus difficile de la culture hydroponique , mais continue de gagner en popularité auprès des groupes aussi divers que les amateurs de la maison et du programme spatial . Il ya des avantages distincts pour les deux types de croissance. Coûts

Le coût initial de la plantation d'un jardin dans le sol est très peu. Le sol peut avoir besoin de quelques modifications, mais cette exigence peut être satisfaite par l'ajout de fumier ou de compost bien vieilli, qui peuvent souvent être obtenus gratuitement . Un système aéroponique peut facilement coûter 1000 $ ou plus pour un système qui peut gérer 20 à 24 plantes . Les éléments nutritifs doivent également être achetés , comme ceux-ci sont nécessaires pour fournir les plantes avec tous les éléments essentiels pour la croissance et la survie . Une fois l'achat du système , il peut être nettoyé et réutilisé indéfiniment , contribuant à le rendre plus rentable .
Simplicité

Jardinage dans le sol est généralement assez simple, impliquant le travail du sol , l'ajout de compost ou d'engrais si nécessaire , d'arrosage et d'attente pour les cultures de se développer. Un système aéroponique semble compliqué au premier abord , mais en fait, c'est aussi une manière simple et directe la croissance des plantes . Les plantes sont placées dans le système , une solution nutritive bien mélangé est ajouté , la minuterie est réglée et les plantes commencent à pousser leurs racines sont vaporisées avec de nutriments . Environ tous les 2 semaines, la solution est changée , et, dans certains systèmes , il peut être des problèmes avec buses de colmatage , mais ce sont généralement les pires problèmes dans un système aéroponique .

Parasites
Photos

en grandissant dans le sol , il ya beaucoup de parasites à surveiller . Comme il n'y a aucun moyen de stériliser le sol , les maladies des années précédentes peuvent apparaître , ainsi que les insectes , les oiseaux, les gaufres , les taupes , les lapins , les cerfs et autres créatures qui aiment les produits frais . Dans un système aéroponique , il peut y avoir des parasites de temps en temps , mais la plupart du temps , il n'y en a pas. Le système est complètement nettoyé entre les plantations , ce qui entraîne très peu de transfert de la maladie d'une plantation à l'autre. Comme les systèmes aéroponique sont utilisés à l'intérieur , il n'y a pas de problèmes avec des cerfs , des lapins ou d'autres voleurs de jardin .

Résultats

taux de croissance des plantes cultivées dans le sol sont assez prévisibles , mais ils peuvent varier quelque peu en raison des conditions météorologiques, la présence ou l'absence de suffisamment d'humidité , et le stress causé par la chaleur ou le froid . Plantes aéroponique sont généralement conservés dans un environnement contrôlé , obtenir beaucoup de lumière à une température constante et contiennent des éléments nutritifs fournis directement à leurs racines sur une base continue . Parce que ces plantes n'ont pas besoin de dépenser de l'énergie à chercher des éléments nutritifs , ils grandissent jusqu'à 50 pour cent plus rapide que les mêmes plantes faire lorsqu'elle est cultivée dans le sol . C'est un énorme avantage pour le producteur , car il offre la possibilité de récolter de nombreuses cultures par an , au lieu de seulement un ou deux .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113152.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com