# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> arbustes >> Content

Planter Sumac de Virginie , en Caroline du Nord

En tant que natif résistants et souples avec des qualités ornementales en circulation , le sumac vinaigrier ( Rhus typhina ) peut être un atout précieux pour les paysages de la maison s'il est planté dans le bon réglage . Originaire de l'Amérique du Nord de la Géorgie au Canada , il est largement adapté au Département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 3 ​​à 9 États-Unis. Elle pousse de façon sauvage dans les régions montagneuses de l'ouest de la Caroline du Nord , mais il ya de nombreuses raisons pour planter le sumac vinaigrier dans les jardins tout au long de l'état . Raisons

frappantes ornementales qualités et la valeur de Stahghorn sumac à la faune en font un choix judicieux pour les jardiniers de la Caroline du Nord. De plus, sa capacité d'adaptation à des conditions difficiles , il est , une option à faible entretien facile pour les situations où de nombreuses autres plantes paysagères échoueraient . Sumac vinaigrier est particulièrement belle fin de l'été jusqu'au début du printemps lorsque son superbe rouge , jaune et orange feuillage d'automne et les baies ornementales sont présents . Il pousse rapidement, même dans la sécheresse et les sols rocheux , pauvres pour former des fourrés denses qui sont un habitat idéal pour la faune. Les baies qui mûrissent à l'automne sont une importante source de nourriture pour de nombreuses espèces d'oiseaux .
Plantation

Il est difficile de se tromper plantation sumac vinaigrier en Caroline du Nord , mais il est préférable pour éviter de planter dans la chaleur de l'été pour éviter un stress excessif après le repiquage . Au lieu de cela , plante à l'automne ou au début du printemps et les plantes aura beaucoup de temps pour établir un système racinaire sain alors que les températures sont fraîches . Il n'est pas nécessaire de creuser un trou massif ou utiliser des engrais coûteux et amendements du sol avec le sumac vinaigrier . Creuser simplement un trou légèrement plus grand que la motte , détacher doucement les racines extérieures et installation de sorte que le haut des racines sont encore avec le niveau du sol environnant. Fournir de l'eau sur une base hebdomadaire au cours de la première année de mise en place ; après, les schémas typiques de précipitations en Caroline du Nord sont largement suffisant pour le sumac vinaigrier .

Adaptabilité

Sumac vinaigrier pousse souvent sur ​​des collines rocheuses sèches à l'état sauvage , mais il est adaptable à presque n'importe quel environnement en Caroline du Nord , autres que les zones avec de la terre constamment humide . Il pousse bien en plein soleil ou mi-ombre , mais n'est pas adapté à la plantation sous de grands arbres existants . Il est important de planter le sumac vinaigrier où il aura beaucoup d'espace pour croître et de s'étendre - il peut atteindre un arbre à 30 pieds de haut , mais se développe le plus souvent dans un fourré arbustif tentaculaire environ 15 pieds de haut avec une répartition égale <. br >
Paysage Utilise

Parce qu'il se propage via son système de racine rampante , il plante dans les zones naturalisées où il ne sera pas envahir les lits de jardin ou pelouse . Végétales autres arbustes bas au premier plan pour cacher les camions longilignes et accentuer le feuillage attrayant concentré au sommet des branches fourchues . Plusieurs cultivars ornementaux ont été développés , y compris " dissecta " ( Rhus typhina " dissecta " ) et " Lacinata " ( Rhus typhina " Lacinata " ) , qui ont finement coupé , feuillage de fer - comme et sont les meilleurs choix pour planter le sumac vinaigrier dans les paysages ornementaux .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007026891.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.