Plus de 1300 espèces de plantes et d'arbres comprennent le genre Croton . La plupart sont originaires de divers habitats tropicaux , tels que les forêts pluviales de basse altitude , les forêts de nuages et même des plages d'eau salée . Selon l'Université du Wisconsin , une variété d'espèces de ce genre se développe dans l'île d'Hispaniola , Cuba et la région du sud des États-Unis . Plantes du genre Croton ne doivent pas être confondus avec l'usine de paysage tropical communément appelé croton dans le genre Codiaeum .
Wasp pollinisateurs
Un certain nombre de travaux de recherche ont porté sur la dynamique de pollinisation de Croton suberosus , un membre de ce vaste groupe de plantes . Dans leur publication 2010 dans le "American Journal of Botany , " Eduardo Narbona et ses coauteurs ont rapporté que deux abeilles et les guêpes ont visité les fleurs de cette espèce et que les guêpes ont visité des fleurs à quatre fois le taux d'abeilles . Les auteurs ont conclu que , en plus de pollinisation par le vent , les principaux pollinisateurs de cette espèce de croton particuliers sont des guêpes .
Multiples insectes pollinisateurs
pollinisateurs varient pour différents espèces de croton . Dans une publication de 2001 du " Journal botanique de la Société linnéenne » scientifique Leandro Freitas et ses coauteurs ont rapporté que 22 sortes différentes d'insectes ont visité fleurs de Croton sarcopetalus . Semblable à Croton suberosus , auteurs considèrent la guêpe un pollinisateur majeur . Leur étude a révélé que la pollinisation et la production de fruits ultérieure de cette espèce n'est pas limitée à un type de pollinisateur .
Récompense florale
recherche suggère que les fleurs de suberosus Croton fournissent nectar comme une récompense aux guêpes . En retour , les guêpes protègent la plante en tuant les insectes qui se nourrissent sur le feuillage . Outre la protection de la plante , les guêpes pollinisent aussi des fleurs , mais les auteurs suggèrent que, dans le cas de Croton suberosus , pollinisation par le vent est le principal mode de pollinisation .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112038.html