Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes

Bonsai &Ikebana

Pendant des siècles , les Japonais ont créé l'art dans la nature. Samurai et marchands sculptés minutieusement taillés arbres pour créer bonsaï complexes et souvent belles . Moines codifié les règles autour de l'organisation de fleurs et de bâtons. Cela est devenu l'art de l'ikebana . Les deux bonsaï et ikebana ont fait leur chemin aux États-Unis . Bonsai

Prenez un jeune arbre . Les espèces n'a pas d'importance . Prune, de cerise et de cèdre fonctionnent tous bien . Méticuleusement tailler pour qu'il ne pousse jamais à sa hauteur . En gardant l'arbre dans un état ​​d'enfance perpétuelle , vous avez créé un bonsaï . Dans le processus de l'élagage pour la taille , les jardiniers de bonsaïs ont également la possibilité d'influer sur la circulation et à l'apparence. Ils peuvent créer des formes avec l'arbre qu'il ne ferait jamais dans la nature.
Ikebana

Selon le National Arboretum Etats-Unis , les moines bouddhistes japonais ont arrangé des fleurs depuis le sixième siècle. Comme cet art au point, il se brisa dans des dizaines d'écoles de pensée . Certains ont cherché symétrie parfaite dans leurs arrangements . D'autres ont imité les harmonies trouvés dans la nature , comme la façon dont roseaux plier dans le vent . Collectivement , ces écoles sont ikebana . Les écoles modernes intègrent des éléments non - fleur, tels que des bâtons , des pierres et même des objets fabriqués par l'homme tels que des poupées et des boîtes. Certaines écoles enseignent librement leurs principes esthétiques , tandis que d'autres récompenses en faveur des étudiants avec les secrets de leur art .

Similitudes

deux bonsaïs et la part de l'ikebana une philosophie de base . Leurs adhérents ne laissent rien à la nature ou de la chance . Ils manipulent soigneusement leurs arbres et de fleurs , de créer quelque chose tout à fait artificielle qui imite néanmoins nature . Une prune bonsaï peut être seulement huit pouces de hauteur , mais ses branches sont garnis d'imiter la disposition de ses cousines plein développement . De même , un arrangement d'ikebana pourrait ressembler balayée par le vent ou comme une cascade de feuilles . Ce n'est pas un hasard . L'artiste a choisi consciencieusement chaque élément et sa mise en place .
Différences

Bonsai est la culture des arbres vivants tandis que l'ikebana est l'arrangement de fleurs mortes et des bâtons. Bien que les deux arts utilisent des plantes , la pratique de nourrir et l'élagage d'un arbre nécessite un ensemble différent de compétences de l'organisation de fleurs . Ikebana a aussi un aspect temporel . Un arrangement bientôt se fane et perd sa beauté . En revanche, bonsaï peut vivre des centaines d' années , passés d'un jardinier à l'autre.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111556.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com