# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> floral Designs >> Content

À propos arrangements Ikebana fleurs

En savoir plus sur l'Ikebana , le style formel floral japonais , d'apporter la conception florale showstopping dans votre décor . Contrairement aux grappes denses de fleurs favorisées dans le monde occidental , Ikebana met l'accent sur le symbolisme et la beauté d'une approche minimaliste . Vous pouvez apprendre les règles de chaque style d'Ikebana et appliquer cette connaissance de l'importance de chaque tige pour créer des arrangements exquis et inhabituels pour améliorer votre maison . Histoire

Ikebana est un art japonais vénéré culturelle datant du XVe siècle . Son nom signifie « fleurs maintenues en vie " et le style d'arrangement est vraiment dynamique , capturer la force de vie et la finesse de chaque tige . L'école d'origine de l'ikebana est logé dans un temple de Kyoto et présidée par le maître quarante-cinquième génération . Jusque dans les années 1930 , Ikebana a seulement enseigné aux classes supérieures , en particulier aux prêtres et aux aristocrates . Il ya maintenant environ trois mille écoles enseignant l'Ikebana au Japon , où la plupart des praticiens sont des jeunes femmes .

Styles

Ikebana origine avec rikko , qui se réfère à fleurs debout dans sept branches représentant des forces naturelles comme les collines , qui ont été disposés formellement . Shoka , une forme plus moderne de rikko , emploie seulement trois tiges principale et met l'accent sur la beauté intrinsèque de la plante avec moins d'attention à la formalisation traditionnelle . Le XIXe siècle a vu le développement du style Ohara , qui a favorisé fleurs empilés dans des contenants peu profonds . Jiyuka a émergé dans les années 1920 comme une option moins structuré avec moins de règles pour l'arrangement à la suite d' influences artistiques occidentales .

Caractéristiques

Ikebana privilégie l'emploi de toutes les parties de la plante , non seulement les fleurs . Tiges, les feuilles et les racines sont importants éléments de conception visuelle . Toutes les parties de l'arrangement doit être naturelle à la plante elle-même . Plutôt que de se concentrer sur la symétrie occidentalisé , arrangements Ikebana sont souvent conçus sur la base du triangle scalène qui a trois côtés de longueur inégale . Brindilles ou des branches peuvent être utilisés pour créer cette esquisse dans l'arrangement.
Spiritualité

praticiens Ikebana apprécient l'art méditatif de l'arrangement floral comme une pratique structurée et silencieux . Le processus met l'accent sur l'appréciation de la nature et de la tolérance des différences et Ikebana est toujours créé dans un silence total . Etudiants Ikebana apprendre la patience et de délicatesse , car ils créent des chefs-d'œuvre organiques .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floral-designs/1007009650.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.