Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture en intérieur

Comment façonner une Gardenia Bonsai

Le frappante , feuilles brillantes et écorce ligneuse des gardénia font une plante souhaitable pour la formation de bonsaï . Ajouter les fleurs délicates avec leur arôme capiteux , et cette plante à feuillage persistant devient un point focal où vous l'afficher . Le arbustive , caractéristiques touffus d'un besoin de gardénia apprivoiser pour atteindre la grâce artistique . Techniques d'élagage et fil de mise en forme sélective vous aideront à créer une usine élégant digne d'être appelé « bonsaï ». Tailler un bonsaï de gardénia après la fin floraison , quand il entre dans un état semi- dormance en hiver . Choses que vous devez
sécateurs Bonsai Photos plaies peinture , en option
fil de cuivre
Pince coupante
afficher Instructions
1

étudier le gardénia avant vous taillez , remarquant que les branches sont les plus forts , plus longue et la plus gracieuse . Planifiez vos coupes de retenir les membres qui donnent le solde de votre bonsaï de forme . En outre, envisager les futurs points de formation de fleurs des bourgeons sur la plante.
2

Travaillez lentement et soigneusement , en utilisant de petits sécateurs bonsaï , très pointus pour enlever les feuilles et les rameaux indésirables . Enlevez les feuilles mortes et les brindilles ainsi . Vous travaillez dans un petit espace , afin de prendre soin de ne pas couper ou briser une branche par inadvertance . Faire des coupes d'élagage à un angle . Si une grande coupe est nécessaire , enduire la zone cru avec de la peinture de la plaie de protection .
3

Faire une branche pousser dans une direction particulière par la taille juste au-dessus d'un bourgeon de plus en plus dans la direction souhaitée . Lorsque la croissance saison reprend , le bourgeon directionnel développer dans une nouvelle branche . Faire plusieurs élagages de ce type en l'espace de quelques années pour créer une branche avec un aspect noueux tordu .
4

Sélectionnez une succursale vous voulez vous entraîner , et doucement bobine de fil de cuivre autour d'elle . Le fil doit être bien ajusté , mais pas assez serré à la cicatrice de l'écorce . Plier soigneusement le fil de tenir la branche dans la bonne position . Formation de fil se fait généralement en plusieurs tranches sur une période de temps . Façonner bonsaï par la formation de fil est un processus lent et doux qui permet à la plante de s'adapter en permanence à la nouvelle forme.
5

fil du tronc pour créer un style bas de la cascade du bonsaï, si désiré. Ancrer une extrémité du fil de cuivre dans le sol à la base du tronc , et le fil en spirale le long du tronc . Utilisez un long morceau de fil à étendre le tronc et le long d'une branche . Plier le tronc et les branches pour créer une forme en cascade grâce lisse .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007026079.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com