Lorsque de nouvelles plantes apparaissent , ils envoient des pousses pour former des tiges et des feuilles . Pour les plantes stolonifère , un second type de tige apparaît finalement . Stolons appelé , ces pousses modifiés diffèrent des pousses régulières . Généralement longs et minces, ils se développent à partir de la couronne de la plante -dessus du sol . Barrières de mauvaises herbes correctement installés inhibent la croissance des plantes par le bas , mais n'affectent pas la croissance ci-dessus. Stolons développer des joints ou des noeuds le long de leur longueur. Ils peuvent cambrer et hors vers le sol ou pousser horizontalement le long de la surface . Au niveau des noeuds ou des conseils , des pousses et des racines réguliers créer de nouvelles plantes . Fonction stolons comme des voies pour les nutriments entre les plantes mères et minuscule progéniture.
Reconnaissant Types de stolons
Beaucoup de plantes familières produisent des stolons . Un exemple bien connu est la plante araignée ( Chlorophytum de comosum ) , robuste dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 9 à 11 . Que planté dans les jardins de climat chaud ou dans des conteneurs , les stolons d'araignée arch vers le sol et forment de nouvelles plantules à leur conseils . Chaque petite plante a des pousses feuillues et des racines qui s'enfoncent facilement dans le sol quand la chance . Fraises ( Fragaria spp.) , Robuste de zones USDA 3 à 9 , forment stolons connus comme les coureurs , qui course sur le sol. Comme les nœuds de coureur touchent le sol , où les barrières de mauvaises herbes permettent , les racines et les nouveaux plants de fraisiers éclatent .
Accomplissement de la mission Stolon
stolons existe uniquement pour la reproduction . Ils cherchent de nouveaux territoires , saisir les opportunités d'enracinement et de porter de nouvelles plantes identiques à leur source . Pour survivre sans une bouée de sauvetage des stolons , les plantules doivent avoir un endroit où ils peuvent s'enraciner . Barrières de mauvaises herbes organiques comme le compost offrent un support idéal pour les stolons à la racine et la propagation . Barrières inorganiques , en fonction de leur composition , peuvent conserver les racines de devenir auto- support . De toute façon , stolons continuer à croître au-dessus des barrières de mauvaises herbes et de produire de nouveaux plants , de stolons dépendant , à la recherche d' endroits pour prendre la main . Lorsque cela se produit - ou quelqu'un transplantations la petite plante - . Reproduction est terminée , et le stolon tournage spécialisé s'arrête
Interagir avec les obstacles de mauvaises herbes
Même avec imperméable barrières de mauvaises herbes en place , les usines de stolons peuvent se propager . Les obstacles sont souvent embelli avec paillis ou compost revêtements . Jumelé avec l'accumulation de poussière , ce qui permet de plantules de stolons origine à maturité et produisent des stolons de leur propre . Comme l'exposition et la décomposition à abattre les barrières de mauvaises herbes , les plantes de stolons accélérer le processus. Beaucoup de graminées à gazon et les mauvaises herbes produisent des stolons qui se développent au-dessus des barrières de mauvaises herbes lorsque les conditions le permettent. L'herbe des Bermudes ( Cynodon dactylon ) , rustique dans les zones USDA 7 à 10 , se propage par stolons vigoureux dessus du sol . Il se propage également par les pousses souterraines appelées rhizomes , qui lutte contre le vieillissement des barrières de mauvaises herbes par le bas .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111313.html