# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes >> Content

Herbe de la Pampa vs Fontaine Grass

Les jardiniers amateurs à la recherche de quelque chose de différent pour remplir un espace vide dans leur aménagement paysager pourrait envisager de planter une herbe ornementale . Ceux-ci fonctionnent mieux accent ou de spécimens de plantes , ou comme une transition entre les zones formelles et naturelles aménagement paysager . Avec de grandes plumes voyantes , ces plantes vivaces se développent rapidement et requièrent très peu d'entretien . Deux des plus populaires sont herbe de la pampa ( Cortaderia selloana ) et la fontaine herbe ( de Pennisetum alopecuroides ) . Apparence

deux d'herbe de fontaine et l'herbe des pampas poussent en touffes avec des feuilles vertes étroites , couronnée par des panaches plumeux s'étendant au-dessus de la base de la plante tufté . La différence la plus notable entre les deux usines est de taille. Des bouquets de fontaine herbe sont de 1 à 3 pieds de haut et de large alors que l'herbe des pampas est significativement plus grand , de plus en plus jusqu'à 10 pieds de haut et 6 mètres de large . Les plumes légèrement colorés servent de point focal pour les plantes . La couleur des plumes de fleurs , qui fleurissent de Juillet à la fin de l'automne , varie selon le cultivar spécifique , et la gamme de rose violacé pour l'herbe de fontaine et blanc argenté rose pour l'herbe des pampas . Comme les plantes montent en graines à l'automne , les plumes deviennent lumière de couleur marron et un hangar.
La croissance et la propagation

plantes vivaces , de l'herbe de fontaine et herbe des pampas survivre d'une année à l'intérieur de leur département américain respective de plantes Agriculture des zones de rusticité : 5 à 9 pour fontaine herbe et 7b à 10 pour l'herbe des pampas . Ils sont à la fois les graminées de saison chaude sont donc plus vigoureux et attrayant du printemps à l' automne , mais ils ne vont pas en dormance et peuvent avoir des fleurs tout au long de l'année dans les régions chaudes . Fontaine et pampas graminées deux auto- se propagent à travers le semis, mais disponible dans le commerce herbe de la pampa est généralement propagées par division des installations existantes. C'est parce que les panaches de femmes plantes herbe de pampa sont beaucoup plus voyant que leurs homologues masculins et la seule façon de vous assurer que vous aurez une nouvelle plante femelle est de diviser une touffe féminin existant .

Soins

Une fois établi , l'herbe de fontaine et l'herbe des pampas sont la quintessence de bas - entretien jardinage . Planté dans bien drainé , un sol fertile qui reçoit beaucoup de soleil , ces deux plantes se développeront avec peu d'arrosage et rien d'autre . Des deux, fontaine herbe est plus indulgent , car il peut tolérer plus d'ombre ainsi que le sol humide . Lors de la plantation , garder la taille finale des plantes à l'esprit et ne les surchargez pas . Jardiniers trop zélés se retrouvent souvent avoir à sortir certaines plantes après un an ou deux pour faire place à la maturation des plantes . Même si elles sont à faible entretien , ces plantes font encore mieux avec un peu d'entretien régulier . Élagage lumineux périodique pour enlever les feuilles jaunes ou brunes est utile pour les deux types de graminées . Herbe de la pampa peut également bénéficier d' une taille sévère tous les deux ans ou plus pour éliminer les vieux feuillage et faire place à une nouvelle croissance. Depuis deux fontaine herbe et l'herbe des pampas peuvent se propager rapidement à travers l'auto - ensemencement , c'est une bonne idée de garder un œil sur les plantes parasites et supprimer complètement les plants indésirables par la main pour les garder sous contrôle .

Considérations

herbe de fontaine et l'herbe des pampas sont pas pour chaque cour , cependant . Les deux plantes produisent beaucoup de semences qui peuvent se propager rapidement sur ​​une large zone . En fait , l'herbe des pampas est classé comme une plante nuisible en Californie et est considéré comme une mauvaise herbe nuisible à Hawaii . La nature envahissante de ces plantes peut être contrôlée en réduisant plumes avant qu'ils ne montent en graines et en supprimant les plants indésirables rapidement. Les deux plantes se dessèchent en automne et en hiver , ce qui les rend très inflammable et donc pas recommandé de planter à proximité des bâtiments dans les zones sujettes aux incendies de forêt . Les feuilles de l'herbe des pampas ont également des bords tranchants donc c'est une bonne idée de les planter dans des endroits hors- la - manière , et toujours porter des gants et des vêtements de protection lorsque l'on travaille dans et autour des plantes.



De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007026742.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.