# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure >> Content

Tolérance à la sécheresse herbe des pampas

grandes graminées ornementales peut être polyvalents ajouts à un jardin , remplir entre autres plantes ou de faire des décors attrayants pour les autres plantations . Herbe de la pampa ( Cortaderia selloana ) est un exemple d'un grand spécimen d'ornement qui forme des touffes de vigoureux et impressionnants en quelques années . Il pousse à l'extérieur toute l'année dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité 5 US à 11. Caractéristiques

Herbe de la pampa est une plante vigoureuse qui pousse vite , l'élaboration d'un grand bouquet de feuilles graminiformes étroites qui peuvent être 10 pieds de long . Les feuilles rayonnent à partir du centre de la plante et l'arc avec grâce , donnant l'effet d'une fontaine . En plein été , l'herbe des pampas produit de grands panaches de fleurs 1 - pieds de long en blanc ou rose pâle qui s'étendent au-dessus de la touffe . Les panaches plumeux restent sur ​​la plante et en hiver , tandis que le feuillage tourne lentement brun doré . La plante peut être jusqu'à 12 pieds de haut et se propage à couvrir 4 à 6 pieds , bien que plusieurs variétés naines sont également disponibles.
Eau

herbe des pampas originaire du Sud Amérique , où il pousse comme une plante indigène sur les montagnes ou sur les berges des rivières et des ruisseaux . En dépit de la croissance dans les zones avec une bonne humidité , cultivé herbe de pampa est tout à fait adapté à la sécheresse une fois établi. Il bénéficie de recevoir de l'eau supplémentaire pendant les périodes de sécheresse au cours de sa première année ou deux , mais une fois que ses racines se sont répandus largement et profondément , herbe de la pampa se développe en une plante robuste qui peut résister à de longues périodes de sécheresse. Il est également tolérant de l'air salé et fait bien dans les zones côtières , même dans des endroits où la pluie est rare.

Conserver l'humidité

Quelques stratégies peuvent aider pampas herbe passent par de longues périodes de sécheresse sans aucun dommage ou un ralentissement de sa croissance . La plante préfère un endroit ensoleillé , mais le choix d' un emplacement où il reçoit un certain après-midi l'ombre la lumière peut protéger du dessèchement du sol causée par le soleil intense , surtout dans les régions après-midi d' été. Feuillage abondant de la plante permet de fournir un peu d'ombre naturelle et le refroidissement de ses racines , mais vous pouvez augmenter cela et aussi de conserver l'humidité du sol en ajoutant un 2 - à 3 pouces d'épaisseur couche de paillis organique chaque printemps , renouveler au cours de la saison comme il tombe en panne.
drainage

herbe des pampas préfère un loam bien drainé qui n'a pas tendance à rester détrempé et ne tolère pas le sol qui contient de l'argile abondante et détient de l'eau pendant des périodes prolongées . Vous pouvez tester le drainage de votre sol en creusant un trou d'environ 1 pied de profondeur et de le remplir avec de l'eau . Une fois l'eau s'écoule loin , re - remplir le trou et de mesurer la profondeur de l' eau, puis mesurer à nouveau après 15 minutes , afin de déterminer combien de pouces d'eau ont évacuée. Ce montant , multiplié par quatre est le drainage de votre sol par heure. Une valeur inférieure à 1 pouce par heure indique un mauvais drainage . Dans ce cas , ajouter du sable à votre site et re- tester son drainage avant la plantation , en visant une valeur d'environ 4 à 6 pouces par heure pour de meilleurs résultats .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007026471.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.