Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure

Quelle est la différence entre Castalia &Coleus

? Castalia et coléus sont des plantes non apparentées avec habitat différent , l'apparence et l'utilisation . Castalia , un nom de genre botanique qui n'est plus en usage , était le nom original pour Nymphaea odorata , un nénuphar qui est commun , mais pas natif , aux États-Unis . Coleus est un nom commun pour scutellariodes Solenostemon , une plante originaire des régions tropicales qui est très apprécié pour ses couleurs et ses motifs de feuilles colorées . Water Lily

Nymphaea odorata est une eau parfumée lis trouvé dans les étangs, les lacs et les fossés . Ses feuilles rondes flottantes se développent jusqu'à 16 pouces de diamètre et ses fleurs sont blanches ou roses . Dans certains Etats , elle est considérée comme invasive , en raison de sa rusticité et sa tendance à se multiplier et créer des tapis dans les lacs et les rivières . Planté comme plantes ornementales dans les lacs , ces nénuphars se propagent rapidement par rhizomes , étouffant les plantes indigènes .
Coleus

Pépinières remplir avec des dizaines de variétés de coleus en début d'été pour l'utilisation dans les plantations de conteneurs . Les plantes à feuilles , qui poussent de 1 à 3 pieds de haut , offrent un kaléidoscope de couleurs et de motifs , plus des feuilles de formes intéressantes . Certains ont de petites feuilles à bords frisés; d'autres, comme la série Kong , ont des feuilles jusqu'à 6 pouces de diamètre. Initialement utilisé comme une annuelle ombre aimante en Amérique du Nord , de nouvelles variétés ont été hybridées à prospérer en plein soleil. Un membre de la famille de la menthe , coleus a tiges carré .

Un changement de nom de coleus

coleus utilisé pour le nom botanique pour une seule plante , blumei Coleus , originaire de Java . Mais cela a été changé parce coleus tendance à s'hybrider facilement avec différentes espèces végétales . Pendant un certain temps , coleus a été placé dans le genre Plectranthus . Maintenant, il est scutellariodes Solenostemon mais est parfois appelé scutellariodes Plectranthus . Le nom original provient des " Koleos " grec qui signifie gaine , une référence aux parties mâles des fleurs de coleus . Blumei était pour Karl Ludwig Blume , un écrivain néerlandais qui s'est spécialisé dans les plantes de Java .

Un changement de nom pour Castalia

origine dénommés les reniformis Castalia par son découvreur, Walter Hitchcock , en 1892 , le nom de ce nénuphar commune a été rejetée par la communauté scientifique et a changé de Nymphaea odorata en 1895 .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111173.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com