sols sodiques sont ceux qui contiennent trop de sodium . Ils sont généralement alcalines et peuvent être de l'argile ou de sable . Ils drainent mal et sont généralement difficiles et plein de mottes de terre . Au fil du temps , les sols se développent une croûte noire ou brune . Cette croûte est généralement l'un des signes ultérieures de sols sodiques . Au moment où il apparaît , les plantes ont déjà subi des dommages .
Croissance des plantes
croissance des plantes est entravée dans les sols sodiques de plusieurs façons . L' excès de sodium ligote calcium dans le sol , le rendant indisponible pour les plantes. Les plantes peuvent également éprouver des carences en fer . Ces carences pourraient entraîner une faible croissance et des feuilles jaunes . Un mauvais drainage peut conduire à la pourriture des racines ou déclin général , tandis que la surface dure , croustillant inhibe la germination .
Traitement
Si vous pensez sols sodiques , prendre un échantillon de sol à un bureau d'extension de l'université ou laboratoire commercial pour une analyse de sol . Dites-le à l'administrateur de test que vous pensez sol sodique et demander des recommandations . En général , si votre sol contient de la chaux ou le gypse , basée sur une analyse de sol , vous allez ajouter du soufre au sol pour le dissoudre. Si le sol ne contient pas de chaux ou de plâtre , ajouter du calcium . Suivre les recommandations de modification des montants attentivement .
Entretien des plantes
En attendant les résultats d'une analyse de sol , l'eau et continuer à engraisser les plantes . Jusqu'à compost ou de la tourbe dans le sol . Ces modifications ne seront pas modifier la quantité de sodium dans le sol , mais ils améliorer le drainage et la texture du sol , ce qui atténue les problèmes associés avec le sol sodique .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111172.html