Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure

Comment l' acidité de l'eau influencent- la photosynthèse des plantes d'eau

Le pH de l'eau dans un étang ou un lac monte et descend tous les jours , de plus en plus alcaline ou acide plus en réponse à l'augmentation de la photosynthèse pendant la journée et la cessation de nuit . Le montant de la variation dépend de la dureté de l' eau . Le pH va aussi changer plus lentement en raison d'autres facteurs . Augmentation de l'acidité rend phosphore , un élément nutritif essentiel à la photosynthèse , moins disponible pour les plantes . A propos de plantes aquatiques

Toutes les plantes aquatiques , y compris les algues et d'autres plantes flottantes ou le phytoplancton , absorbent les nutriments à travers leurs parois cellulaires de l'eau environnante . Plantes enracinées également absorber certains nutriments par ces racines aussi . Comme d'autres plantes , ils produisent leurs propres hydrates de carbone et des protéines en utilisant l'énergie du soleil à travers le processus de la photosynthèse . L'oxygène plantes libèrent pendant ce processus peut apporter une contribution substantielle à la quantité d'oxygène dissous dans l'eau et disponible pour les poissons et d'autres organismes .
Photosynthèse et pH

au cours de la journée, lorsque la photosynthèse est en cours, les plantes absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l'oxygène . La nuit, le processus de respiration est dominant , en utilisant de l'oxygène et de libérer du dioxyde de carbone . Ce dioxyde de carbone agit comme un acide dans l' eau , abaissant le pH temporairement . L' eau devient moins acide à nouveau au cours de la journée, comme le dioxyde de carbone est utilisé en place .

La quantité de variation du pH dépend de la quantité de carbonate de calcium dissous et le carbonate de magnésium se trouve dans l'eau. Ces liaison avec le dioxyde de carbone et de réduire l'augmentation de l' acidité . calcite; le carbonate de calcium ou de chaux dolomitique; calcium et le carbonate de magnésium , sont souvent utilisés pour faire des étangs moins sensible aux changements de pH .

propos de phosphore

phosphore est généralement le facteur limitant la croissance des plantes pour plantes aquatiques , contrairement aux plantes terrestres qui sont souvent limitées par la disponibilité de l'azote . Il est essentiel pour le processus de photosynthèse et contribue à la formation de sucres, les amidons et les huiles . L'excès de phosphore provenant des engrais ruissellement peut causer d'importantes proliférations d'algues dans les étangs et les lacs .

Phosphore devient moins disponible que le pH de l'eau du bassin descend en dessous d'un pH de 6 . L'augmentation de l'alcalinité par addition de chaux sera bénéfique pour la croissance des plantes en faisant plus de phosphore disponibles , favorisant ainsi une meilleure photosynthèse .
chaulage et la fertilisation

phosphore peuvent être augmentées par l'application d'un engrais riche en phosphore, mais jusqu'à ce que le pH est élevé , il ne sera pas totalement disponible pour les plantes . Utilisez la chaux dolomitique , couramment disponibles dans les pépinières , pour ajouter du calcium et du magnésium . Ces produits chimiques sont également essentiels pour la photosynthèse et doivent être ajoutés à l'eau . Les minéraux dissous seront tamponner le pH , ce qui empêche les grandes variations en absorbant l'excès journalière de dioxyde de carbone. Ajouter un et une fois la moitié de la somme que vous souhaitez utiliser sur le sol environnant , mais ne vous inquiétez pas trop sur un excès . Chaux ne se dissout pas à un pH supérieur à 8,3 .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110775.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com