Choisissez des arbustes qui préfèrent les sols acides et humides à planter avec votre érable japonais . L'azalée doux ( de aborescens Rhododendron ) pousse bien dans la lumière à l'ombre partielle et un sol humide et bien drainé . Cet arbuste acidophiles a brillant , feuillage sombre qui contraste avec des feuilles colorées d'érable . Azalées doux produisent , fleurs blanc- rose aromatiques en été et se développent dans les zones USDA 4 à 7 . Un rapport du rhododendron de Catawba ( Rhododendron catawbiense ) se développe bien avec érables japonais . Un arbre , ce natif de l'Amérique du Nord se développe dans les zones USDA 4 à 8 et fleurs avec des fleurs pourpres voyantes au printemps .
Vivaces
vivaces qui prospèrent dans un sol humide et acide et des emplacements ombragés près érables japonais comprennent bégonias hardy ( Begonia grandis ) . Ces 2 mètres de haut vivaces sont originaires d'Asie de l'Est et produisent des fleurs roses. Bégonias Hardy préfèrent un sol riche et mi-ombre . Ils se développent dans les zones USDA 6 à 9 . Autre défaite rose , le géranium géranium ( Geranium sanguineum de ) , produit des fleurs magenta foncé au printemps et en été. Cette plante vivace pousse à 12 pouces de hauteur et pousse dans les zones USDA 3 à 8 . Il préfère les sols humides et tolère la mi-ombre .
Couvre-sol
Pour ceux endroits ombragés directement sous un érable japonais , choisissez couvre-sol tolérant l'ombre , comme le sceau de nain Soloman ( Polygonatum humile de ) . Cette plante à croissance lente atteint une hauteur de 9 pouces et produit des fleurs blanches au printemps qui ajoutent luminosité de zones ombragées . Le sceau de nain Soloman pousse dans les zones USDA 5 à 8 et préfère un sol riche et humide . Pour une couverture toute l'année , plante propagation wintergreen ( procumbens Gaultheria ) , un 5 pouces de haut à feuilles persistantes qui forme un tapis dense de verdure dans les zones USDA 3 à 7. Diffusion wintergreen a aromatique, feuillage lustré et produit des fleurs roses au printemps , suivie par des baies rouges comestibles . Il pousse bien dans des emplacements ombragés avec sols acides et humides .
Annuelles
Ajoutez la couleur à la surface sous un érable japonais avec des annuelles . Convient pour humides , ombragés , cire bégonia ( Begonia semperflorens ) , une fleur de 12 pouces de hauteur , produit des fleurs blanches , roses ou rouges . Bégonias de cire viennent en plusieurs variétés et peuvent tolérer l'ombre complète . Pour fleurs voyantes , fuchsias végétales ( Fuchsia x hybrida ) à proximité de votre érable japonais . Fuchsias aiment , les sites frais et humides et produisent les fleurs rouges, mauves et roses pendantes durant l'été . Lobelias ( Lobelia erinus ) supportent aussi la mi-ombre et préfèrent un sol humide . Ces plantes poussent buttage de 6 à 18 pouces de hauteur et fleurissent toute la saison avec de petites fleurs blanches , bleues et violettes . Bien que certaines de ces plantes peuvent croître comme des plantes vivaces dans des climats plus chauds , ils sont traités comme des annuelles dans les climats de l' érable japonais.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007026500.html