# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> orchidées >> Content

Comment reproduire Phalaenopsis

Lorsque ces belles fleurs de Ph s'estompent enfin sur votre plante prisée , vous avez un choix . Soit couper le pédoncule et essayer une autre série de fleurs , ou de reproduire plus de plantes en encourageant les feuilles et les racines se forment sur la tige à la place. Ces feuilles sont les débuts d'une petite plantule appelé Keiki , qui est un mot hawaïen qui signifie « bébé ». Un Keiki est un clone génétique exacte de la plante mère et former un ensemble complet de racines et de feuilles . Une fois coupé et mis en pot, il va grandir dans un plant.Things plein écran, vous aurez besoin
lame de rasoir stérile de floraison Phalaenopsis
pot d'orchidée
beaux de qualité moyenne orchidée terreau Photos
Montrer Instructions
Le 1

Sélectionner une usine de Phalaenopsis sain qui est en pleine floraison que vous souhaitez reproduire . Profitez des fleurs jusqu'à ce qu'elles disparaissent et le dernier se ratatine et tombe.
2

Couper la tige de fleur avec une lame de rasoir stérile environ 1/4-inch au-dessus du nœud supérieur . Les nœuds sont les petites feuilles vertes en forme de triangle ( bractées) sur la tige de la fleur juste en dessous où la fleur la plus basse était .
3

Placez le Phalaenopsis dans une zone qui est plus faible que sa normale zone de culture . Après quelques semaines , une ou plusieurs des bractées peut commencer à gonfler et peut développer de petites feuilles ou les racines . Il ne se produit pas à chaque fois . Parfois , la bractée supérieure va produire une autre tige de la fleur à la place , ou tout simplement dépérir et mourir .
4

Placez le Phalaenopsis avec le keiki développement dans sa zone de croissance normale . Laissez le keiki développer attaché à la hampe florale pour les 14 à 26 prochaines semaines , ou jusqu'à ce qu'il a développé deux feuilles et un couple de racines environ 2 ou 3 cm de long .
5

Couper la tige de la fleur avec une lame de rasoir stérile environ 1 pouce de la keiki entièrement développé pour le retirer de la plante mère .
6

Remplir un petit pot à mi-chemin avec votre mélange de mise en pot d'orchidée préférée . Choisissez un pot que les racines keiki tiendront dans une sans plier et est d'environ 1 pouce plus large que le diamètre de la feuille à portée de la Keiki . Cela permettra de place pour la croissance d'une année. Utilisez une fin, moyen ou semis de qualité orchidée terreau standard.
7

Plantez le Keiki dans le nouveau pot , puis remplissez de terreau autour des racines à conserver en toute sécurité . Ils ont généralement seulement quelques racines courtes qui s'adaptent facilement dans le pot . La base de la plus basse des feuilles keiki doit être juste au-dessus de la surface . C'est OK si quelques racines dépassent du pot et sont exposés à l'air .
8

eau le nouveau Phalaenopsis et de soins pour elle de la même manière que la plante mère . Il prendra la nouvelle usine sur un an et demi à deux ans à fleurir et vous devez rempoter chaque année pour les premières saisons .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007110105.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.