lame de rasoir stérile de floraison Phalaenopsis
pot d'orchidée
beaux de qualité moyenne orchidée terreau Photos
Montrer Instructions
Le 1
Sélectionner une usine de Phalaenopsis sain qui est en pleine floraison que vous souhaitez reproduire . Profitez des fleurs jusqu'à ce qu'elles disparaissent et le dernier se ratatine et tombe.
2
Couper la tige de fleur avec une lame de rasoir stérile environ 1/4-inch au-dessus du nœud supérieur . Les nœuds sont les petites feuilles vertes en forme de triangle ( bractées) sur la tige de la fleur juste en dessous où la fleur la plus basse était .
3
Placez le Phalaenopsis dans une zone qui est plus faible que sa normale zone de culture . Après quelques semaines , une ou plusieurs des bractées peut commencer à gonfler et peut développer de petites feuilles ou les racines . Il ne se produit pas à chaque fois . Parfois , la bractée supérieure va produire une autre tige de la fleur à la place , ou tout simplement dépérir et mourir .
4
Placez le Phalaenopsis avec le keiki développement dans sa zone de croissance normale . Laissez le keiki développer attaché à la hampe florale pour les 14 à 26 prochaines semaines , ou jusqu'à ce qu'il a développé deux feuilles et un couple de racines environ 2 ou 3 cm de long .
5
Couper la tige de la fleur avec une lame de rasoir stérile environ 1 pouce de la keiki entièrement développé pour le retirer de la plante mère .
6
Remplir un petit pot à mi-chemin avec votre mélange de mise en pot d'orchidée préférée . Choisissez un pot que les racines keiki tiendront dans une sans plier et est d'environ 1 pouce plus large que le diamètre de la feuille à portée de la Keiki . Cela permettra de place pour la croissance d'une année. Utilisez une fin, moyen ou semis de qualité orchidée terreau standard.
7
Plantez le Keiki dans le nouveau pot , puis remplissez de terreau autour des racines à conserver en toute sécurité . Ils ont généralement seulement quelques racines courtes qui s'adaptent facilement dans le pot . La base de la plus basse des feuilles keiki doit être juste au-dessus de la surface . C'est OK si quelques racines dépassent du pot et sont exposés à l'air .
8
eau le nouveau Phalaenopsis et de soins pour elle de la même manière que la plante mère . Il prendra la nouvelle usine sur un an et demi à deux ans à fleurir et vous devez rempoter chaque année pour les premières saisons .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007110105.html