Deux orchidées fleurissent
feuille de papier blanc
cure-dent plat
Afficher Instructions
1
Placez les deux orchidées étant allogames sur une feuille de papier blanc . Cela rend plus facile de localiser les pollinies anthères ou en cas de chute .
2
Appuyez sur la partie plate de la cure-dent à la stigmatisation de la fleur de la mère afin qu'elle acquiert une partie du fluide présent collant sur la stigmatisation . Cela rend le cure-dent collant et mieux en mesure d'éliminer les pollinies des anthères .
3
Touchez le cure-dent à la base de l'anthère sur la plante de père et soulevez-le doucement . Cette situation expose les pollinies . Pollinia sont des masses de grains de pollen , moulés dans des structures solides compacts .
4
Touchez les pollinies avec la partie collante du cure-dent . Idéalement , les pollinies est sorti du chapeau des anthères . Parfois , l'ensemble des anthères se détache . Dans ce cas , répéter la tentative de supprimer les pollinies , mais tout en maintenant l'anthère dans une paume humide.
5
Effectuer les pollinies à la stigmatisation de la plante mère . Il peut être nécessaire de pousser doucement sur la lèvre , ou pétale inférieur , pour être en mesure de déplacer le cure-dent en place.
6
Surveillance de pollinisation de la fleur de l'orchidée de mère. Si la pollinisation est réussie, la stigmatisation se gonfle et renferme le pollen . La fleur peut changer la couleur ou le flétrissement . Les tubes polliniques se forment dans la stigmatisation et de l'ovaire et de l'ovaire commence gonflement , comme il devient une capsule contenant des semences . Si aucune de ces réactions se produit , répéter la tentative de la pollinisation à l'aide de différentes fleurs de chaque plante .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007026342.html