Votre broméliacées spectaculaire a probablement eu une place de choix dans votre décor ou à effet de serre alors qu'il était en floraison . Maintenant qu'il semble moins impressionnant , le mettre dans une zone moins sensible qui fournit encore les conditions de croissance dont il a besoin . Laissez-le rester là et de soins pour elle , comme d'habitude . Si vous le souhaitez, couper la tige de la fleur morts et les feuilles mortes adjacentes . Il ne fait pas mal à la plante de les laisser sur . Cependant , ne pas retirer les feuilles saines , car elles produisent encore des aliments qui contribue à la croissance des décalages . Utilisez un dièse, un sécateur propre et porter des gants de protection lors de l'élagage d'un broméliacées .
Surveillez Formation Offset
vous vous souciez de la plante , regarder la base de la tige. Parfois ramifications (aussi appelés compensations ou petits) sont déjà présents lorsque la plante fleurit . Plus généralement , il faut plusieurs semaines à plusieurs mois avant les décalages apparaissent . Laissez-les grandir.
Récolte la décalages
Lorsque les compensations ont atteint un tiers à la moitié de la taille de la plante mère , ils peuvent être pris son envol. Unpot la plante mère . En utilisant un couteau propre pointu , couper les décalages de la tige de l'ancienne usine . Retirer les feuilles de la plante mère , si nécessaire pour une bonne visibilité à couper les décalages . Porter des gants de protection . S'il ya des racines montrant sur les décalages , essayez de ne pas leur nuire. Lorsque tous les décalages sont retirés, jeter la plante mère .
Racine du décalages
Mettez chaque décalage dans un pot qui vient s'adapter à la taille de la plante individuelle . Le pot doit contenir broméliacées terreau humidifié . Un bon terreau broméliacées est lâche et très rapide vidange . Un mélange peut contenir de la perlite ou de la pierre ponce , le charbon , la tourbe ou de la sphaigne , et l'humus . Une alternative est d'utiliser à boîtier orchidée terreau . Le décalage doit être faiblement assis dans le sol jusqu'à ce qu'il pousse ses racines , ce qui prend un mois ou deux . Utilisez de la ficelle pour attacher autour de la plante et le pot de tenir le décalage en place si nécessaire jusqu'à ce que ses racines , ou mettre des brochettes de bois dans le sol autour de l'usine pour le soutenir jusqu'à ce que l'enracinement se produit .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007109155.html