sur- arrosage est la cause la plus commune des racines et des tiges pourrissent . Roots laisse reposer dans l'eau va commencer à décliner, permettant aux bactéries et champignons présents dans le sol pour envahir et se déplacent à travers l'usine . Comme ces agents pathogènes rongent racine et la tige tissu , le mouvement de l'eau dans les parties ci-dessus du sol de la plante est limitée , ce qui provoque le flétrissement et la mort .
Symptômes
les premiers symptômes sont habituellement bruns , des lésions molles de la tige ou les parties inférieures de la plante . Comme la maladie progresse , ces lésions fusionnent et la tige entière brunit . Taches sur les feuilles de Brown peut se produire si l'agent pathogène se déplace à travers le système vasculaire vers les parties supérieures de la plante . Jaunissement et le flétrissement général sont également racine commune et proviennent symptômes de la pourriture .
Rempotage
Si vous avez plusieurs tiges de plus en plus dans un pot , rempotage ceux qui sont moins touchés peuvent les sauver. Soulevez délicatement les plantes de leur emballage et jetez celles où le fond est entièrement brun . Inspectez les racines de ceux qui ne sont pas entièrement brun . Si plus de la moitié des racines sont pourries et l'eau de rose , jeter cette plante , il peut être sauvegardé . Si moins de la moitié de la pourriture des racines , couper celles pourries retour aux tissus sains avec des ciseaux propres. Porter des gants , comme euphorbes ont sève toxique . Laver le vieux récipient avec une solution de 1 partie de javellisant pour 9 parties d'eau et rincez-le soigneusement . Si votre ancien conteneur n'a pas de trous de drainage et un plat de débordement , acheter un nouveau avec ces spécifications . Mélanger 50 pour cent de la tourbe et 50 pour cent de sable grossier et remplir le réservoir avec ce mélange . Re - pot votre euphorbe . Ne pas tasser le terreau en panne ou vous pourriez compromettre sa capacité à drainer . Arrosez le mélange et lui permettre de décanter . Une fois qu'il a réglé , ajouter plus de terreau , de l'eau à nouveau et lui permettre de décanter . Répétez jusqu'à ce que vous avez rempli le récipient à la hauteur désirée . Ne pas arroser de nouveau jusqu'à ce que la moitié de la terreau est sec .
Boutures
Succulentes régénèrent facilement par boutures et vous pourriez être en mesure de sauver votre euphorbe en coupant le tissu sain dessus de la pourriture et de la planter . Utilisez un couteau propre et de réduire ainsi au-dessus du tissu brun . Porter des gants , comme euphorbes ont sève toxique . La poussière de la tige coupée avec une hormone d'enracinement . Ces documents sont disponibles dans le commerce , suivez les instructions du fabricant lors de leur utilisation . Autoriser la fin de l' euphorbe de coupe à sécher et former une impitoyable avant de le planter . Si elle est calleuses , vous aurez moins de chances de réinfection après le rempotage . Une fois le cynique a formé , coller la tige dans un terreau de 50 pour cent et 50 pour cent de la tourbe de sable grossier . Gardez la coupe humide , mais non détrempé . Enracinement pourrait prendre plusieurs semaines , alors soyez patient.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007109056.html