Selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux Poison Control Center , la plantation d'arbres de dragon est toxique pour les chats et les chiens . De plus, la plante est toxique pour les amphibiens et les poissons , en raison de la nature de la toxine trouvée dans la plante. La plante est considérée comme légèrement à modérément toxique pour les animaux sang chaud et ne sera probablement pas tuer votre chat ou votre chien si elle grignote quelques feuilles , mais est mortelle pour les animaux à sang froid comme les reptiles et les amphibiens.
Principe Toxique
L'usine de dragonnier contient une forme non identifiée de la saponine stéroïdiens , ou saraponins . Ces toxines provoquent une hémolyse , ce qui est un déchiquetage des globules rouges dans la circulation sanguine . Ils créent également une activité d' agent tensio-actif dans le corps. Les agents de surface augmentent le mouvement de macromolécules , telles que des protéines et des sucres , à travers la membrane cellulaire . Cela signifie que les macromolécules se déplacent trop rapidement à travers les cellules de l'organisme à suffisamment processus .
Effets
signes de toxicité de dragonnier chez les chiens et les chats comprennent vomissements et la diarrhée. Le sang est parfois présente dans les selles ou les vomissures . Les saraponins dans les feuilles des arbres de dragon causer la dépression du système nerveux central et une faiblesse générale et la léthargie . Chats et chiens qui ont mangé des feuilles d'arbre de dragon peuvent éprouver ataxie - mouvements non coordonnés - et dans les cas graves , un refus de manger et perte d'appétit . Certains chats et les chiens connaissent aussi hyper - salivation et les chats , les pupilles dilatées peuvent se produire . Les amphibiens et les reptiles peuvent se présenter avec la léthargie et la faiblesse , mouvements ralentis , le coma et la mort . Précautions
sécurité
Gardez toutes les plantes de la famille Dracaena loin de chats et de chiens . Ne pas utiliser les plantes Dracaena dans l'aménagement paysager aquatique ou enceintes amphibies ou reptiliens . Limiter l'accès en plaçant plants d'arbres de dragon en pot dans une pièce inaccessible à vos animaux de compagnie , ou renoncer à le garder dans la maison tout à fait. Si votre animal mange les feuilles des arbres de dragon, ne pas faire vomir et consulter un vétérinaire d'urgence de l'aide médicale immédiatement. Apportez un échantillon de la plante afin que votre vétérinaire peut identifier la toxine votre animal a ingéré .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007026068.html