Peas ont une excellente tolérance au gel parce que les points de croissance de la plante restent sous terre durant le stade de plantule , entre la semence et la surface du sol . Si l'un des points de croissance est tué par le gel , les nœuds de la plante deviennent actifs et enverra une nouvelle pousse à la surface du sol . Le plant de pois viendra à échéance au plus tard qu'elle aurait si son principal tournage n'avait pas été tué , mais il ne mourra pas .
Température
jeunes plants de pois va croître à toute température supérieure à 40 degrés Fahrenheit . Températures idéales pour l'automne de croissance entre 55 et 65 degrés Fahrenheit . Université Purdue note que les pois peuvent résister à des températures très fraîches que les plantes de saison fraîche . Ils peuvent tolérer des températures de 28 degrés Fahrenheit dans le stade de plantule , par exemple , bien que la croissance hors-sol peut être affecté à des températures inférieures à 21 degrés Fahrenheit . Variétés très résistantes de pois peuvent survivre à des températures aussi basses que 14 degrés Fahrenheit avec protection de la couverture de neige . Comme une plante de saison froide , les pois sont en fait plus endommagés par les températures élevées que par des températures plus fraîches .
Blossom Dommages
Bien que la plante de pois peut survivre frais températures , les fleurs et les gousses de la plante de pois peuvent être endommagés par le gel tardif au printemps. Une fois que les plantes ont commencé à fleurir et produire des fruits , ils sont vulnérables . Regarder les prévisions météo , et de prendre soin de protéger les plantes si le gel est prévu . Planter vos plants de pois assez tard dans la saison aidera à éviter cela. Selon la variété , plante pois de 70 à 90 jours avant la date de la moyenne plus tôt gel dur de votre région . Cela devrait empêcher les plantes de fleurir pendant qu'il est encore la possibilité d' un gel dur .
Protection
Si un gel de prévoir après vos plants de pois ont fleuri , prendre soin pour protéger les plantes du gel . Abriter les plants de pois avec des draps ou un autre revêtement . Un châssis froid ou cerceau serre avec un toit en plastique protègent les plantes pendant une gelée si nécessaire .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108196.html