Selon le site de Palomar College , Mendel a décidé de tester sept caractéristiques différentes dans ses plants de pois . Ces caractéristiques étaient la couleur de la fleur , la position de la fleur, hauteur de la plante , forme de la graine , la forme de la gousse , couleur de la graine et la couleur de la gousse . Comme Mendel élevé les plantes , il a constaté que les fleurs peuvent être blanches ou violettes , tandis que les plantes elles-mêmes pourraient être grand ou petit . Les graines peuvent être rondes ou ridées et les gousses peuvent être plates ou pleine . Graines et les gousses peuvent aussi être jaune ou vert , si la couleur de la nacelle n'a pas permis de déterminer la couleur des graines . Mendel a observé que différentes plantes ont montré différentes combinaisons de ces caractéristiques .
Pollinisation Méthode
Selon Julian Trubin , Mendel a utilisé un pinceau pour transférer le pollen d'un plant de pois avec un ensemble de caractéristiques à un plant de pois avec un ensemble complètement différent . Il a gardé un suivi attentif de laquelle les caractéristiques des plantes mères possédaient et ont planté les graines qui ont résulté de la pollinisation . Comme les nouvelles plantes poussaient , Mendel a observé les traits qui semblaient être transmis .
Dominante Traits
Mendel a étudié forme de la graine de pois premier , selon Vision apprentissage . Il a noté que , s'il avait pollinisation d'une plante ronde pois avec le pollen d'une plante ridée - pois , le produit de l'union a montré que des plants de pois ronds. Il a également noté que les plantes de pois verts pollinisées avec du pollen jaune uniquement produites pois jaunes . Jaune a également montré que la couleur dominante de gousses tandis que les fleurs pourpres ont dominé sur blanc .
Récessifs Traits
Curieux de ce qui s'est passé pour les autres traits , Mendel pollinisées plusieurs plantes de la deuxième génération avec leur propre pollen , selon Vision apprentissage . Malgré le fait que ces plantes ont montré que des traits dominants , leur progéniture a montré quelques-uns des traits qui le premier , ou un grand-parent , génération possédaient. Ces plantes ont pois ridés , de fleurs blanches et les graines et les gousses vertes . Mendel a découvert que ces traits étaient récessif , ce qui signifie que les deux parents doivent être porteurs d'un trait pour qu'il apparaisse dans la descendance . Il a également découvert que les deux parents avec des caractéristiques apparemment tout - dominantes pourraient produire une descendance avec des traits récessifs si les plantes ont des grands-parents de ces traits .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102021.html