Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des légumes

Exigences pour les artichauts croissance

Artichauts sont l'un des rares légumes vivaces disponibles pour le jardinier amateur . Ils poussent bien dans des climats à la fois chaudes et froides , reste robuste à Département de la zone de rusticité agricole 6 US . Le bourgeon de la fleur est la partie comestible de la plante d'artichaut , mais les bourgeons offrent également de grandes fleurs ornementales si vous leur permettez à fleurir à la place de leur récolte . Site

A résultats complets de localisation de soleil dans la meilleure croissance et la production de bourgeons de fleurs . Artichauts tolèrent temps de gel pendant l'hiver , mais ils peuvent nécessiter une certaine protection dans les zones de gel hivernal prolongé . Choisir un lit avec des sols bien drainés , mais humides . Lits avec une grande quantité de matière organique et riche terreau de jardin offrent les meilleures conditions de sol . Incorporant du compost dans le lit avant la plantation contribue à améliorer la qualité des sols pour les artichauts . Artichauts besoin d'un sol ayant un pH compris entre 6,5 et 8,0 . Effectuer une analyse de sol avant la plantation et ajouter de la chaux pour élever le pH si recommandé par l'analyse de sol .

Fertilité

Artichauts exigent fécondation annuel pour reconstituer les éléments nutritifs dans le sol . Une première application d'un engrais 16-16-8 d'analyse appliqué avant la plantation donne les plantes vivaces les nutriments dont ils ont besoin pour établir et commencer ainsi de plus en plus . Appliquer 1/2 lb d'engrais par 100 pieds carrés de lit avant de planter de nouvelles artichauts . Continuer à fertiliser les plantes avec 21-0-0 engrais azoté toutes les quatre semaines tout au long de chaque saison de croissance . Commencer à appliquer 2 c. de l'engrais chaque année, quatre semaines après les artichauts commencer à mettre sur la croissance .

eau

arrosage en profondeur et le sol humide pendant la saison de croissance estivale encourage plante saine croissance et la floraison . Fournir les artichauts avec 1 à 2 pouces d'eau par semaine de pluie ou d'irrigation . Arrosez les plantes tous les quatre à sept jours , en particulier pendant la saison sèche , de sorte que le sol ne se dessèche pas . Éviter l'arrosage aérien qui mouille le feuillage . Un feuillage mouillé peut causer des problèmes fongiques sur les artichauts . En outre, moins d'humidité atteint le sol au cours de l'arrosage aérien , ce qui peut conduire à la sécheresse du sol . Au lieu de cela , irriguer près de la base des plantes afin que l'humidité est absorbée dans le sol rapidement.
Élagage et la récolte

taille minimale est nécessaire au cours de la saison de croissance , à l'exception de récolter les bourgeons de fleurs comestibles sur les plantes . Artichauts récolte avant que les feuilles de bourgeons , ou bractées , commencent à s'ouvrir sur le bourgeon . Serrés , les bourgeons pleine grandeur offrent le plus tendreté et la saveur . Couper les bourgeons de la fleur tiges de 2 à 3 pouces sous les bourgeons . Taillez la plante entière en fin d'automne après le gel a causé la plante jaune et dépérir . Ne pas laisser de plus de 12 pouces de la position de l'usine . Couvrir les artichauts avec paillis après la chute des élagage pour les protéger du gel dans les climats froids .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108142.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com