gombo se développe dans la saison chaude de l'été . La plante ne tolère pas le froid , donc il ne pousse que dans le temps chaud . Les températures en dessous de zéro tuer la plante . La saison de croissance varie en fonction de votre emplacement. Gombo ne peut survivre pendant deux ou trois mois dans les zones à cycle court qui connaissent des gelées précoces ou la mi- automne . Il peut continuer à croître en fin de l'automne dans les climats chauds qui subissent le gel en hiver minime ou gelées tardives . Laissez le gombo dans le jardin jusqu'à ce qu'il cesse de produire ou meurt à cause du froid de sorte que vous pouvez récolter la plus grande récolte possible à partir des plantes .
Prolonger la saison
Même un gel léger peut tuer une plante de gombo . Une fois exposé au gel , les plantes deviennent noires et meurent . Gelées d'automne lumineux se produisent parfois même quand on s'attend à un temps plus chaud à suivre. Prolonger la saison en protégeant le gombo pendant la période de gel court . Couvrez la plante avec une couverture de gel ou tout autre revêtement de protection . Retirez le couvercle une fois le danger de gel passe . Déterrez la plante qu'après une exposition de gel sévère amène à mourir.
Final récolte
gel peut se produire de façon inattendue à la fin de la saison de croissance . Récolter les gousses de gombo d'appel d'offres tous les jours une fois qu'ils deviennent assez mature pour utiliser , comme la fin de la saison de croissance attire près . Récolter tous les modules restants de plus de 2 pouces de longueur si un gel est prévu et si vous n'avez pas l'intention de protéger la plante de gombo . Ces gousses sont assez grands pour utiliser , et une récolte de dernière minute afin que vous récolterez tous les gousses utiles de la plante avant que les températures froides tuent la plante .
Méthode de suppression
Laissez la plante en place jusqu'à ce qu'il noircit après l'exposition au gel . Il est plus simple de tirer vers le haut une usine de gombo mort que un live , puisque les racines de la morte sont fragiles et se cassent facilement quand vous tirez . Tilling offre une autre option pour l'élimination de l'usine de gombo . Jusqu'à ce que le lit de jardin , plantes inclus , dans le sol à la fin de la saison de croissance à l'aide d'un motoculteur . Les lambeaux de talles les plantes mortes et retourne leurs nutriments vers le sol du jardin afin qu'ils puissent bénéficier de la récolte de l'année prochaine .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007107880.html