Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des légumes

Peu ou pas de rétention d'eau dans les légumes en pot

Cultiver des légumes dans des pots ou des conteneurs vous permet de jardiner dans presque n'importe quel endroit , mais ne nécessitent une attention particulière aux besoins d'arrosage des plantes . Parce que les plantes ne peuvent pas pénétrer profondément dans le sol pour l'humidité , leurs besoins d'arrosage doivent être pris en charge sur une base cohérente . Composition du sol

La composition de votre terreau détermine sa capacité de rétention d' eau . Les sols sableux drainent généralement trop rapidement, laissant vos plants de légumes qui luttent pour obtenir l'eau dont ils ont besoin pour une croissance active. Un manque de matière organique contribue également à une vidange rapide que vos particules de sol ne peuvent pas retenir l'eau . Amélioration de la condition et de la composition du sol améliore sa capacité à retenir l'eau .
Compactage du sol

utilisant la terre de jardin ou de terreau dans des conteneurs pose le risque de compactage du sol . Lorsque cela se produit , le sol devient dur et sec et tire souvent loin des côtés du conteneur . L'eau ne peut pas pénétrer dans la surface du sol et s'étend simplement à travers les mailles du filet autour du périmètre de la cuve . Même si beaucoup d'eau est appliquée , un sol compacté résiste à l' eau , lui enjoignant de crevasses et de fissures.

Effets

pots ou récipients avec de l'eau peu ou pas la rétention ne peut pas fournir de l'eau de vos plantes végétales ont besoin pour prospérer et produire des fruits . Lorsque les plantes reçoivent trop peu d'eau , se fane feuillage et peuvent se ratatiner et mourir en quelques jours . Dans des circonstances moins dramatiques où la plante reçoit de l'eau - mais pas assez pour une croissance saine - la plante réagit avec ralentissement de la croissance et produit de petites ou malformés fruits . Dans certains cas , le stress induit par le manque d'eau provoque des fleurs à baisser , entraînant une absence de production de fruits .

Solutions

mélange votre propre terreau en combinant une partie terreau ou loam jardin avec une partie de chaque mousse de tourbe et de perlite fait un terreau léger qui retient l'humidité . Ce sol résiste compactage tout en ajoutant de la matière organique pour aider à la rétention d'eau . Autres matières organiques comme le compost ou de fumier bien décomposé , peut être ajouté au mélange ou substitué à la mousse de tourbe .
Traitement alternatif

Arrosage vos plants de légumes régulièrement lorsque le sol s'assèche 1 pouce au-dessous de la surface garde le sol humide et empêche le dessèchement excessif . Plantes négligées peuvent développer sec , terre craquelée qui se détache des côtés des pots . Immerger le pot de plante entière dans l'eau et laisser reposer jusqu'à ce que les bulles d' air cessent hausse dans l'eau . Cette humidifie soigneusement toute la terre dans le pot et peut améliorer la rétention d'eau , aussi longtemps que vous continuez à arroser la plante régulièrement . Si cela ne résout pas le problème, le rempotage des plantes dans le nouveau terreau peut être nécessaire .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007107531.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com