Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des légumes

Planter chayote mexicaine

vert brillant , avec une peau épaisse et la saveur délicate de courge croquant en forme de poire , chayote ( Sechium edule ) est une culture qui pousse facilement , aussi longtemps que vous avez la chaleur et le soleil . Originaire du sud du Mexique et certaines parties de l'Amérique centrale , le nom de chayotte commun est utilisé dans les deux pays de langue anglaise et espagnole . Une vivace , chayote pousse dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 8 à 11 . Sélection du site et Plantation du temps

chayote a besoin d'un minimum de six heures de soleil pour une bonne production de fruits , mais si vous pouvez planter là où il obtiendra 12 heures par jour , vos plantes produira mieux . Le printemps est le meilleur moment pour planter dans les zones de la région de plus en plus sensibles au gel . Dans les zones sans gel , vous pouvez planter chayote à l'automne . Graines de chayote germent lorsque le sol se réchauffe de plus de 55 degrés . Chayote germe facilement et parfois même de commencer la germination lorsque le fruit est encore attaché à la vigne .

Préparation du sol

plantes chayote ont une zone de racine de 12 pieds de diamètre . Lors de la création d'une zone de plantation , effacer une zone de 12 pieds de diamètre de mauvaises herbes , gazon et autres plantes pour créer assez d'espace pour les racines . Préparer le sol avant la plantation en ajoutant un 3 - à couche de 6 pouces de profondeur de compost sur ​​le sol . Creusez la modification dans les 18 premiers centimètres du sol . Dans les zones de mauvais drainage , vous pouvez augmenter le drainage en plantant chayote sur 2 à 3 - buttes ou collines pieds de hauteur . Utilisez jardin de la qualité ou de la terre végétale pour créer les monticules .

Plantation

Creusez le trou de plantation de 2 mètres de profondeur et 3 mètres de diamètre . Ajouter des éléments nutritifs au moment de la plantation par le mélange de deux cuillères à soupe de 24/08/24 , engrais granulaire dans le trou de plantation . Remplissez le trou , mélange l'engrais dans le sol . Plante tout le fruit de chayotte , avec la graine à l'intérieur , avec un léger angle , d'environ 45 degrés , avec l'extrémité large vers le bas et le haut 1/4 de pouce du fruit au-dessus du niveau du sol . Tassez le sol autour du fruit avec vos mains . L'eau après la plantation pour humidifier légèrement et tasser la terre .
Après la plantation

installer un treillis de 6 pieds de hauteur ou de grande taille 6 à 12 pouces de la graine de chayotte à fournir un soutien pour la plante en développement . Après la plantation , la chayote a besoin de soins minimum . La chayote fournitures de fruits eau et de nutriments pour les graines en cours de germination . Ajouter trop d'eau supplémentaire , ou de l'engrais après la plantation , peut faire plus de mal que de bien en faisant le fruit , la graine et à la pourriture . Attendez d'engraisser jusqu'à la saison de la mi- croissance lorsque la plante commence à fleurir .
Graines pour la plantation

Vous pouvez stocker chayote pour six à huit semaines avant la plantation Stockage . Il suffit de garder les fruits dans un endroit frais et 50 degrés jusqu'à ce que vous plantez . Bien que le fruit extérieure peut légèrement diminuer ou commencer à pourrir , les graines à l'intérieur de demeurer viable . Il n'a pas l'air aussi bon qu'il fait frais de la vigne , mais il faudra encore germer et se développer .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007025698.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com