Les tomates sont le premier choix des jardiniers potagers , selon l'Université de l'Illinois . Nutritifs , délicieux et polyvalent , elles peuvent être cultivées dans des conteneurs ou dans le sol et utilisés dans un certain nombre de façons . Malheureusement, ils peuvent aussi être en proie à des insectes nuisibles. Beaucoup de jardiniers amateurs sont consternés à trouver des bogues sur leurs plants de tomates , mais ils ne veulent pas non plus utiliser de produits chimiques sur leurs plantes . Bugs Heureusement , un remède tout naturel peut être utilisé à la place .
Quelques bugs , comme les pucerons et les mouches blanches , sucer les jus de la plante , ce qui entraîne le flétrissement et le jaunissement des feuilles . D'autres creusent des galeries dans les fleurs et les fruits en voie de développement , les obligeant à se déformer ou même tomber de la plante prématurément . Certains de ce dernier type de bugs incluent la pyrale de la tomate et la tordeuse des bourgeons . D'autres encore mâcher et grignoter les feuilles . Ceux-ci comprennent les coléoptères et les sphinx .
Home Remedies
concocter un thé insecte . Ajouter une tasse de feuilles d'achillée hachés à 16 onces de l'eau et mettez-le dans un endroit ensoleillé pendant 24 heures . Ensuite, filtrez le liquide et le mélanger avec un gallon d'eau et 2 tasses de café fortement brassée . Ajouter 1/4 c. de savon de Castille . Vaporisez sur vos plants de tomates toutes les deux semaines . Ou encore, essayez un mélange de raifort épicée . Faire bouillir 3 qt . d'eau, puis ajouter 2 tasses de poivrons de Cayenne hachés , 2 tasses de feuilles de géranium parfumées (en option) et un morceau de 1 pouce de racine de raifort , haché . Réduire le feu et laisser tremper les ingrédients pour une heure chaude, puis filtrer le liquide .
Considérations
Tous les remèdes naturels peuvent être plus efficaces sur certains d'entre eux bogues que d'autres. L'efficacité peut également varier en fonction de la gravité de l'infestation . Thé Yarrow , par exemple , fonctionne mieux sur les insectes de tomates qui ne disposent pas d'un disque , coque de protection extérieure , comme les pucerons . Solutions épicés tels que l'insecticide de raifort fonctionnent bien sur un plus large éventail d'insectes , selon GH Organics , y compris les insectes et les vers qui infestent les plants de tomates . Applications répétées sont nécessaires , cependant .
Autres options de
Certaines méthodes fonctionnent tout aussi bien ou même mieux que tous les sprays naturels . Le sphinx de la tomate , par exemple, est suffisamment large pour être prélevé par les plantes main . Mettez des gants de jardinage , cueillir les chenilles dans les plantes et les déposer dans un seau d'eau pour les noyer . Les pucerons et autres insectes nuisibles peuvent souvent faire tomber les plants de tomates avec un fort courant d' eau . Sinon, placez une feuille d'aluminium autour de la base de votre installation . La lumière du soleil se refléter sur le fond du feuillage . Ce ne sera pas blesser le plant de tomate , mais il va grandement déranger les insectes qui aiment se cramponner à la face inférieure des feuilles.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133354.html