La chaux est un amendement de sol commun , si commun dans certains cas, que les jardiniers peuvent ajouter à leur sol automatiquement , sans réaliser pleinement son effet sur le sol . Lime Lime a deux avantages potentiels pour la culture des tomates , et améliore les conditions de croissance le plus souvent , mais ce serait une erreur d'utiliser la chaux comme une solution fixe - tout à tous vos problèmes de sol . Et pH
Le pH de sol , qui se réfère à son acidité ou l'alcalinité , est un facteur important quand tu seras toute culture . Une valeur faible sur l'échelle de zéro à 14 pH indique un sol acide , tandis qu'un pH élevé indique un sol alcalin . Un pH d'environ 7,0 est neutre. Sol acide est un problème commun auquel sont confrontés par les jardiniers dans tout le pays , et de la chaux incorporation est le moyen le plus commun pour élever le pH .
Acidité du sol pour
Les tomates de tomates , comme la plupart jardin légumes , préfèrent un sol neutre à légèrement acide . Leur pH idéal est d'environ 6.5 à 6.7 . Si vous n'êtes pas sûr du pH de votre sol , un test à partir de votre bureau de poste universitaire le plus proche du sol vous dira le pH et de recommander ou non l'utilisation de la chaux .
Pourriture apicale
le mélange de la chaux avec votre sol a un autre avantage pour les tomates . La chaux est principalement composée de carbonate de calcium , ce qui contribue à élever le pH de neutralisation de l'acide . Le calcium est également bénéfique pour les tomates , car il peut aider à combattre contre la pourriture apicale , un trouble qui provoque la pourriture des fruits à partir de l'extrémité apicale . La pourriture apicale est causée par une carence en calcium; et de la chaux , avec fertilisation , le paillage et les niveaux d' humidité adéquats , le rendre moins susceptible d'affecter votre récolte .
Si le test tournée du sol révèle un sol alcalin , ne pas utiliser de la chaux
Considérations . Alors que la chaux peut être utile dans les sols acides , dans les sols alcalins , il fera que rendre votre sol plus alcalin . Sol alcalin est un peu plus difficile à fixer que les sols acides , mais il peut généralement être modifiée en incorporant soufre .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133270.html