Les tomates sont couramment cultivées dans les jardins en raison de leur facilité de croissance , récolte abondante , et la polyvalence dans la cuisine . Cependant, comme toute autre plante de jardin , les tomates sont sensibles aux maladies . Bien que les traitements conventionnels sont disponibles pour ces problèmes , un jet de lait à la maison est souvent efficace et bénéfique à vos plants de tomates .
Utilise
éclaboussures de lait offrent une variété d'avantages pour les plants de tomates. Comme les tomates grandissent et se développent , les nutriments tels que le calcium sont souvent perdus dans le sol . Le lait est une excellente source de calcium , et vaporiser les plantes avec du lait remplace le calcium perdu . De cette façon , le lait pulvérisation agit comme un engrais . Certaines maladies fongiques et virales, telles que le mildiou , rouille , maladie de la mosaïque et peuvent être traités en utilisant une gerbe de lait . Le lait contient des enzymes et des sucres qui tuent et repoussent les maladies qui attaquent les plants de tomates.
Utilisation
Selon la maladie , différentes quantités de lait en poudre ou liquide peuvent être combinés avec de l'eau et , de temps en temps , antitranspirants (agents chimiques qui empêchent les spores fongiques de accrochant à développer et sur les feuilles des végétaux ) . Une fois combinés, le mélange est appliqué sur les feuilles et les fruits de tomate avec un pulvérisateur de jardin . Après la pulvérisation est terminée , chaque pièce du pulvérisateur doit être rincé abondamment à l'eau pour empêcher le lait de se gâter à l'intérieur du pulvérisateur et la création de moule et de mauvaises odeurs . La pulvérisation doit être répétée chaque semaine pour une efficacité maximale .
Avantages
L'utilisation de pulvérisation de lait comme un traitement de fertilisant ou maladie offre à vos plantes une alternative biologique aux traitements chimiques classiques . Pulvérisation de lait est sans danger pour les humains et les animaux , et ne laisse aucun résidu chimique , si seulement le lait et l'eau sont utilisés . Éclaboussures de lait sont une alternative facile à l'accès peu coûteux à stocker - acheté traitements .
Inconvénients
Alors que les pulvérisations de lait sont sûrs et peu coûteux, ils ne fonctionnent pas toujours aussi rapidement que traitements conventionnels . Éclaboussures de lait nécessitent souvent des applications plus fréquentes que les pulvérisations . Comme pour tout traitement naturel , éclaboussures de lait peuvent exiger plus de vigilance dans l'examen des plantes de problèmes et plus de persistance en traitement . Éclaboussures de lait et les pulvérisations deux travaillent souvent efficace , cependant , les résultats obtenus avec une pulvérisation classique sont souvent plus rapides et plus faciles à atteindre .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133148.html