Bien qu'il soit impossible de cultiver des fraises à partir de graines , les méthodes les plus courantes de propagation fraises sont par les coureurs et la division de la plante. Les coureurs et division des plantes produisent des plants les plus réussies en termes de production de fruits .
Problèmes avec des graines
graines sur un jeune fraise
Un fraisier peuvent avoir 200 ou plus de graines sur son fruit , et cela peut produire une grand nombre de plantes , les cultivars modernes sont cependant le résultat de croisements et de sorte que les graines ne sont pas toujours viable ou produire de bons fruits lorsqu'il est cultivé .
croissant de coureurs
Un fraisier sain
Quand les plants de fraisiers ont terminé la fructification , les plantes commencent à mettre sur les coureurs qui sont nouvelles usines , identiques à la plante mère , sur la fin d'une longue tige horizontale . Tant que le coureur a accès à la terre , il va développer des racines et commencer une nouvelle usine . Une fois la nouvelle usine a mis des racines , la tige se joindre à la plante-mère peut être rompu . Le fruit cultivé sur cette plante sera identique à ceux de la mère .
Croissance de la Division Plant
fraisiers sains .
division des végétaux est un autre moyen efficace de fraisier propagation . Si vous souhaitez élargir votre lit de fraises et de ne pas avoir assez de coureurs , attendre que la fructification est terminée, puis coupez les vieilles feuilles des plantes et soulever l'ensemble de la motte avec une bêche . Diviser soigneusement le système racinaire en deux , trois ou quatre nouvelles usines , en fonction du nombre de couronnes et de replanter .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-strawberries/1007133003.html