lauriers-roses ( Nerium oleander ) sont des arbustes à feuillage persistant avec des fleurs voyantes et feuillage vert foncé . Alors que la plupart des variétés de plantes vivaces parfumées poussent 8 à 12 pieds de hauteur et de même largeur , d'autres poussent jusqu'à 20 pieds de hauteur , tandis que les variétés naines poussent entre 3 et 5 pieds de haut . Leurs longues saisons floraison font lauriers un merveilleux ajout dans les jardins . Jaunissement des feuilles sur un laurier-rose indique une variété de problèmes qui exigent une attention immédiate .
Feuille Scorch
causée par Xylella fastidosa bactérie , la brûlure des feuilles de lauriers-roses est une maladie grave qui tue la plante dans les cas extrêmes . Les bactéries se propagent par des insectes qui se nourrissent de la xylème de la plante . Les symptômes sont semblables à la sécheresse mais provoquer un jaunissement des feuilles tombantes et sur une branche à la fois . Sans traitement , les bords des feuilles jaunissent ou brun profond et meurent . Bien que la brûlure des feuilles se produit à n'importe quel moment de l'année , il est plus fréquent durant les températures chaudes de la fin du printemps et en été. Parce que la brûlure des feuilles de lauriers-roses n'a pas de remède , les plantes fortement infectées finissent par mourir. Taille des parties infectées empêche la propagation de la maladie si elle est prise à temps .
Irrigation
irrigation inadéquate ou un mauvais drainage provoque les feuilles de laurier-rose à une apparaissent en jaune . Lauriers roses ne peuvent pas tolérer le sur-arrosage , surtout quand ils sont plantés dans des sols qui ne drainent pas bien . Pluie ou l'eau d'irrigation qui se situe autour de la base de la plante empêche les racines d'absorber l'oxygène et le porter sur le feuillage , causant ainsi des feuilles stressées à jaunir . La plante se développe la pourriture des racines , une condition qui provoque les racines noircissent , visqueux et émettent une odeur désagréable . Idéalement , l'eau de votre laurier rose quand le sol commence à se sentir au sec au toucher . Au lieu de l'irrigation par aspersion , utiliser un système d'irrigation par ruissellement qui fournit de l'eau aux racines , sans mouiller les feuilles .
Sécheresse
Le manque de pluie ou d'irrigation déshydrate l'usine , en particulier pendant les périodes d'exposition prolongée au soleil . Les feuilles de lauriers-roses victimes de la sécheresse jaunissent le long des veines centrales . Une grave sécheresse affecte négativement la croissance des plantes et la production de fleurs . À moins que le dommage est grave , la sécheresse des plantes souligné rebondir à la santé avec de bonnes pratiques culturales . Cependant , lauriers roses gravement stressés tombent les feuilles jaunes qui ne retrouvent leur couleur naturelle et la vitalité .
de bonnes pratiques culturales de
Culture renforcer le buisson de lauriers roses et de prévenir différents problèmes , y compris les feuilles jaunies . Cultivez le laurier-rose en sol bien drainé avec une exposition plein soleil . La plante tolère une variété de sols , de l'argile humide à sec et sablonneux. Bien que de lauriers roses établies sont modérément tolérant à la sécheresse , fournir à la plante 1 à 2 pouces d'eau par semaine , surtout pendant l'été , pour favoriser la floraison . Similaire à l'arrosage , les plantes établies survivre sans alimentation , mais fournissant £ 2 . d'un engrais équilibré deux fois par an , une fois au début du printemps et de nouveau à l'automne , favorise la croissance saine et une floraison abondante . Évitez de trop fertiliser la plante , car l'excès d'azote provoque le jaunissement des feuilles .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mint/1007131711.html