Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Grandir Monnaie

Avez Décomposeurs restituer les éléments nutritifs dans le sol

?

Pas tout le monde aime à penser à la décomposition , mais le processus désordonné et sombre assure la continuité de la vie sur la planète . Alors que nous avons tendance à penser d'une chaîne alimentaire procédure constamment à la hausse d'une plante humble à un prédateur massif , décomposeurs sont les récepteurs ultimes de l'énergie d'un tel système - et ils jouent un rôle essentiel dans la transformation de cette énergie de sorte qu'il peut être utilisé dans le cycle de nouveau .

les décomposeurs de la chaîne alimentaire décomposent les organismes morts et d'autres matières organiques . Ainsi, ils traitent l'énergie à tous les niveaux de la chaîne alimentaire , depuis les producteurs primaires comme les plantes et lichens aux grands prédateurs . Un lion d'Afrique ou grizzli peuvent être redoutable et de prédateurs , mais en fin de compte ces bêtes sont consommés par les bactéries , les champignons et autres décomposeurs . Les décomposeurs se nourrissent aussi sur les produits de déchets tels que les cellules de la peau hangar et les feuilles mortes . Dans l'exécution de ce service , décomposeurs libèrent les éléments nutritifs de l'immobilisation - leur état ​​lorsqu'ils sont pris dans les tissus des plantes et des animaux - et minéraliser les remettre en forme inorganique , prêt à être utilisé par les systèmes vivants

éléments nutritifs du sol

les décomposeurs ne reviennent en effet des nutriments au sol - et de l'atmosphère . Ils extraient du carbone à partir de leur nourriture qui , combiné à l'oxygène , crée du dioxyde de carbone . Cela peut transférer à l'atmosphère pour être utilisée à nouveau par la photosynthèse des plantes . Ou il peut intégrer les eaux souterraines et le lessivage des eaux de pluie pour former de l'acide carbonique , une force majeure de l'altération chimique; la substance est grandement responsable de l'excavation de calcaire et de dolomite dans des grottes , des cavernes , des gouffres et autres reliefs karstiques . Également publié en décomposition sont des composés nutritifs de l'azote et de soufre . De l'ancien , de l'ammonium , les nitrites et les nitrates sont extrêmement importants pour la croissance de la plante. Les bactéries nitrifiantes fournissent ces composés dans le sol; dénitrification bactéries transforment l'azote dans sa forme gazeuse à être libéré dans l'atmosphère .
décomposeurs

Les bactéries et les champignons sont quelques-uns des principaux décomposeurs dans des environnements de sol . Différents types se spécialisent dans différentes parties du processus de décomposition . Certains champignons et les bactéries se mettent au travail dès , ou même un peu avant , la mort d'un organisme , le traitement des substances facilement Brisé comme les sucres et les acides aminés .
Détritivores

Animal transformateurs de matières organiques dans le sol sont parfois appelés détritivores , et sont parmi les participants dans le processus de décomposition . Certains des plus importants d'entre eux sont les vers de terre , les membres de la terre que l'on appelle " la macrofaune " - plus grand que la microfaune comme les nématodes , plus petits que la mégafaune comme les écureuils terrestres . Certaines espèces de ces vers consomment décomposition de feuilles mortes et les particules organiques , excréter les déchets riches en éléments nutritifs appelé moulages qui élèvent considérablement les niveaux d'humus , de la potasse , de phosphore et d'azote dans le sol .

Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mint/1007131577.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com