# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Grandir Jasmine >> Content

Poudre blanche sur feuilles de lierre

lierres ( . Hedera __gVirt_NP_NN_NNPS<__ spp ) sont persistantes, vignes ligneuses de la famille Aralia largement utilisés comme couvre-sol ou pour couvrir des clôtures et des treillis . Les plantes sont vigoureux de la croissance et ont dense , alternes, feuillage lobé . De nombreuses espèces de lierre sont classés comme invasive . Le lierre est la variété la plus cultivée de lierre , à la fois comme une plante d'intérieur et sur ​​le plan commercial . L'aspect d'une poudre blanche sur les feuilles de lierre est le résultat d' une infection fongique. ( Parce

Ivy est sensible à la maladie de l'oïdium causé par un certain nombre de différents champignons qui produisent tous des symptômes similaires . L'oïdium est parmi les troubles de plantes les plus communes et facilement reconnaissables qui affectent presque toutes les plantes , y compris les arbres, les arbustes et les cultures . zones de plantes succulentes sont plus vulnérables à l'infection .

symptômes

le symptôme caractéristique de l'oïdium est l'apparition de taches blanches , talc poudre comme substance sur les zones de feuillage supérieures . Cette croissance en poudre est parfois nuancée de gris . sont très minuscules , spores fongiques tête d'épingle de taille ou fructifications visibles au sein de ces correctifs . comme la maladie progresse, la croissance de la moisissure ou poudreux se propage à tiges , jeunes pousses et le dessous du feuillage ainsi .

Dommages

l'infection provoque le feuillage pour commencer curling et de torsion . Cette distorsion apparaît souvent avant les correctifs de poudre. Les jeunes feuilles et les pousses sont les premiers à obtenir touchés . Ivy feuillage commence à jaunir , sec et brun et les nouvelles pousses sont rabougris . Les plantes atteintes perdent feuillage et la valeur esthétique est considérablement réduite. Les symptômes sont plus prononcés par temps sec et chaud . Les plantes qui poussent dans les endroits mal ventilés sont plus vulnérables à l'infection .

Contrôle

mesures préventives consistent notamment à éviter l'utilisation de l'irrigation par aspersion , comme l'humidité prolongée sur feuillage invite la croissance fongique. Ne pas utiliser à base d'azote des engrais sur l'usine à la fin de l'été . Cela encourage une nouvelle croissance succulente qui est plus vulnérable aux infections . Retirez tous les secteurs de l'usine infectées et les détruire . Ne pas utiliser le matériel infecté dans le compost . Options de contrôle chimique comprend l'utilisation de produits à base de soufre , de l'huile de neem , triforine ou le bicarbonate de potassium .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007023545.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.