Maples sont caduques - ou persistantes - arbres et arbustes indigènes dans les régions du nord des États-Unis ? ( Acer spp . ) . Les exigences d'érables de croissance diffèrent avec chaque variété . Les érables vont de 18 à 80 pieds de haut, et il ya environ 125 différentes variétés de plantes , selon le site Savatree . Champignon de la tache noire est parmi les maladies de l'érable communes qui ne nuisent pas pommiers .
Maladie identification
Le champignon de la tache noire sur un arbre d'érable est appelé « tache goudronneuse . " La maladie est causée par le groupe Rystisma de champignons , principalement acerinum R. et R. punctatum . D'autres arbres hôtes des champignons comprennent peuplier jaune et tulipier . Apple est pas un hôte de la maladie , tel que cité par l'Université de Californie Extension .
Symptômes
La maladie de la tache goudronneuse est caractérisée par l'apparition de taches vert clair à vert-jaune sur le feuillage des arbres infectés . Comme l'infection progresse , fructifications de goudron noir brillant, commencent à apparaître dans les spots . Ces fructifications fusionnent pour créer 1 pouce plaques rondes . Les aires sous les spots , sur la face inférieure du feuillage , brunissent . Les taches noires conservent leur texture et la couleur même après les changements de couleur des feuilles à l'automne . Le champignon se propage plus rapidement dans les conditions climatiques humides au printemps .
Dommages
La maladie de la tache goudronneuse est assez similaire à l'anthracnose , mais est parmi les maladies les moins dommageables à l'érable . La maladie est plus de nature cosmétique , causant des dommages esthétique plutôt que d'une grave perte de vigueur de l'arbre . Étant donné les symptômes Stark , taches de goudron sont très faciles à reconnaître et à identifier. Les cas d'infection sévère peut conduire à une défoliation prématurée ou feuillage dépérissement .
Contrôle
Maintenir une bonne hygiène autour de l'arbre pour empêcher les spores fongiques de l'hivernage dans les feuilles mortes et d'infecter de nouveau arbre au printemps . L'utilisation de produits chimiques est généralement pas recommandée ou exigée pour le contrôle de la maladie. En cas d'infection grave , produits recommandés comprennent ceux qui contiennent du cuivre , du mancozèbe ou triadimefon .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007131416.html