Poiriers sont sensibles à la tache fabraea feuille . La maladie est causée par Fabraea maculata et est également appelé à la tache en noir et la brûlure des feuilles . La croissance fongique est le plus actif au cours de la fin de la saison de croissance . Spores fongiques qui causent l'infection sont dissipées avec le vent et l'eau au printemps .
Dommages
La maladie commence par l'apparition de taches brunes à noires sur le feuillage des arbres . Les feuilles atteintes commencent à jaune , suivie par chute prématurée des feuilles . Cela provoque la santé des arbres et pauvres a diminué les rendements . Comme la maladie progresse , les taches s'étendent aux rameaux et des fruits . Les taches sur les fruits résultant sont enfoncés . Infection sévère sur le fruit crée des fissures .
Gestion
Les niveaux sévères de l'infection dans les arbres sont difficiles à contrôler . Gardez la zone claire de feuillage tombé et les débris sous forme de spores fongiques hivernent arbre . Fongicides recommandés pour le contrôle de la maladie comprennent une combinaison de thiophanate-méthyl et le mancozèbe .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007098825.html