L'origan est robuste, facile à cultiver et peut être utilisé dans la cuisine , à des fins médicinales et dans des projets d'artisanat . L'huile d'origan est utilisée en aromathérapie et de cosmétiques . Certaines variétés poussent à 3 pieds de haut , et tous origan plantes fleurissent de la mi- été à fin de l'automne . Les cuisines de la Grèce , l'Italie , l'Espagne et Cuba comptent beaucoup sur l'origan . La plante pousse mieux dans les zones 5 à 7 et les auto- propage de sorte qu'une fois votre lit est établie , très peu de travail est nécessaire pour maintenir l'origan
. Choses que vous aurez besoin de la graine origan
PH testeur
maille fine ou une étamine
engrais
insecticide
Instructions
1
origan Plantez en plein soleil dans un sol qui se draine bien . Vérifier le pH du sol - il devrait être compris entre 4,5 et 8,7 . Saupoudrer les graines sur la surface du sol et les couvrir avec maille fine ou une étamine . Retirer le chiffon lorsque les plantules apparaissent .
2
Thin les plantes à environ 12 cm de distance dans les lignes qui sont de 18 pouces de large . Fertiliser les plantes une fois au cours de la saison de croissance avec un produit commercial fait pour les plantes à feuillage . Pailler les plantes et les arroser seulement quand la terre est sèche .
3
Traiter les plantes de infestées par les pucerons , les acariens et la mineuse des feuilles avec l'insecticide approprié .
4
Récolte origan lorsque la plante est au moins 6 pouces de hauteur . L'herbe a meilleur goût avant la floraison , ce qui arrive au bout de cinq ou six semaines . Agressivement pincez les feuilles du haut pour encourager la nouvelle croissance .
5
origan sec par pendaison à l'envers dans un endroit sombre et sec. Quand il a séché, enlever les feuilles des tiges et stocker dans des sacs en plastique . Gardez l' origan séché de la lumière ou la conserver dans des pots de couleur sombre . Geler l'origan par l'emballage des feuilles dans des sacs de congélation en plastique .
6
Diviser les plantes tous les deux ans au printemps . Cela empêche les plantes de devenir boisé et moins productifs . Déterrez la plante et sa motte et couper ou séparer la plante au milieu. Replanter chaque moitié et de l'eau en profondeur .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007131415.html