sauge pourpre est d'abord propagée à partir de graines ou de boutures , soit de résineux , et est disponible dans le commerce pour les jardiniers amateurs . Si de plus en plus sauge pourpre à l'intérieur, vous devez planter des semences, alors que les boutures sont plus adaptés à la plantation en plein air . Soit la méthode , la plantation devrait commencer au printemps . Vous pouvez prendre des boutures de sauge établie à tout moment . Pour les échantillons de haute qualité , la National Gardening Association recommande d'utiliser des boutures à partir d'un sage établie , et l'espacement de 24 à 30 pouces.
Croissance cycle
La période de croissance active pour sauge pourpre a lieu au printemps et en été. Le taux de croissance est modérée , avec des plantes matures s'élevant à 2 1/2 pieds . Comme une plante vivace , la croissance apparaît chaque année , mais les jardiniers doit replanter avec de nouvelles boutures tous les quatre à cinq ans , comme décline la qualité de la plante.
Bloom Période Photos
la sauge pourpre est connue pour ses fleurs , qui fleurissent lavande , bleu et violet à la fin du printemps , en particulier mai et June.The bilatérale , fleurs symétriques apparaissent sur pointes courtes qui forment des grappes et sont entourés par l'argent - couleur du feuillage.
taille et la récolte
Une fois le sage commence à fleurir , fine Gardening suggère taille légère . Comme le sage de printemps continue de croître , vous devez également élaguer l'une des plus lourdes tiges ligneuses pour une croissance optimale . Récolter sauge pourpre peu dans la première année pour assurer une bonne mise en place . Des années plus tard , la récolte deux à trois fois par an , aussi longtemps que vous laissez quelques tiges derrière pour la croissance de l'année prochaine .
Entretien
L'habitat naturel pour le pourpre sage est sec , scabland ouverte ou d'une brosse , de sorte que la plante pousse dans les états du sud-ouest et de l'ouest des États-Unis , notamment en Californie , l'Arizona , l'Idaho , l'Oregon , Washington , Utah et le Nevada , et seulement dans les zones de rusticité USDA 5 à 9 . sauge pourpre exige la lumière du soleil , un sol sec et le milieu d'hydratation pour les plantes établies , tandis que les jeunes plants ont besoin d' un arrosage plus régulier jusqu'à maturité . Le sol doit être sec et bien drainé , avec un équilibre du pH de 6,5 à 8 .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106951.html